Belle de nuit

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

La double vie de Jessica Hampton : jeune fille de bonne famille le jour et nymphomane la nuit.

Auteurs argentins Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Dans Belle de nuit, une jeune et jolie jeune femme, Jessica Hampton, mène une double vie. Le jour, elle est étudiante et fréquente le gratin de la société new-yorkaise. Mais la nuit, elle se commet dans les bas-fonds, et joue le rôle d'une prostituée. Jusqu'au jour où un jeune métis va tomber amoureux d'elle.

Date de parution 17 Juin 2015

Couverture de la série Belle de nuit © Delcourt 2015
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

17/07/2015 | pol

Mon avis sera moins enthousiaste que celui de Pol. En effet, si la BD essaye de jouer sur d'autres clichés et habitudes que les poncifs usés du genre, elle ne dépasse pas non plus ceux-ci et surtout, nous propose une fin franchement décevante. Le début est plutôt bon, même si je n'aime pas la représentation physique qu'il fait de son personnage féminin (les seins sont démesurés). L'histoire bénéficie cependant d'un certain trait, avec la ville nocturne et l'ambiance polar noir d'un New-York des bas-fonds dans lesquels notre héroïne va se perdre. C'est assez bien mené, les scènes de sexe ne semblent pas insérées au chausse-pied, et l'ensemble produit une lente montée en tension. Cependant, l'intégralité retombe comme un soufflé avec une fin qui arrange tout pour l'héroïne sans aucune ombre au tableau. Alors qu'elle est instigatrice de tout les soucis, rien ne lui retombe dessus et la fin est très brutale, comme si l'auteur avait décidé de s'arrêter la. J'ai d'ailleurs cru à une page manquante au début. Donc voila, une série qui joue sur les cadres du polar, ambiance nocturne dans New-York, une histoire qui ramène flic corrompu, lycée privé strict et immigré cubain sans être caricatural, mais l'ensemble retombe sans avoir vraiment eu d'accomplissement. C'est dommage, je pense que le scénario aurait pu aller plus loin et proposer un ensemble franchement satisfaisant.

12/10/2023 (modifier)

Cette BD pour adultes fait l'effort appréciable de proposer un scénario. Certes le point de départ est invraisemblable tant l'héroïne a un appétit sexuel démesuré et elle n'est jamais rassasiée. Mais bon. Au-delà de ce détail ses multiples sorties nocturnes vont l'amener à faire des rencontres dont une en particulier servira de fil rouge à l'histoire. Evidemment on est loin d'avoir un polar à suspens mais malgré tout le scénario existe et même si il est prévisible on a droit à quelques péripéties honnêtes. Et le sexe me direz-vous ? Eh ben là aussi c'est assez réussi. Premièrement le dessin est agréable, dans l'ensemble il met bien en valeur notre nymphomane et ses formes pulpeuses. Et les scènes de sexe ne sont pas gratuitement trash ou inutilement vulgaires. Il y a pas mal de choses qui sont suggérées. C'est une bonne idée qui fonctionne de n'avoir pas mis que des scènes explicites et des gros plans de pénétration. Cela donne un résultat assez érotique et sensuel tout à fait appréciable.

17/07/2015 (modifier)