Pokémon - La Grande Aventure (Pocket Monsters Special)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Contient les deux premiers arcs de Pocket Monsters Special.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Jeux vidéo Kodomo La BD au féminin Pokémon Shogakukan

Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex ! Texte: L'éditeur

Date de parution Juillet 2001
Statut histoire Série terminée (Rééditée en 3 tomes intégrales) 12 tomes parus

Couverture de la série Pokémon - La Grande Aventure © Kurokawa 2001
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

10/07/2015 | Gaston

Par karibou79
L'avatar du posteur karibou79

2.5 Je souscris à l'avis précédent sur tous les points: une bonne adaptation en manga pas trop paresseuse ni trop commerciale à l'attention des jeunes fans de Pokemon qui plongeront avec plaisir en terrain connu. Mais les combats, ici vus en tant que spectateurs, ne sont pas prenants. C'est là la limite entre bande dessinée et jeu vidéo où l'on est acteur. Pour mon garçon, c'est l'une des nombreuses séries Pokemon de ses préférées (les autres sont reparties en revente).

04/08/2022 (modifier)

Comme la plupart des enfants de ma génération, j'ai regardé l'anime Pokémon, j'échangeais des cartes Pokémon et je jouais aux jeux Pokémon sur Game Boy. Je sais que plusieurs détestent cette série, mais moi j'ai des bons souvenirs et je pense qu'il y a pire que Pokémon dans le domaine du divertissement pour enfants. J'ai lu cette série pour savoir ce que Pokémon donnerait en version manga. Ce manga reprend les éléments des premiers jeux Pokémon (Bleu, Rouge, Vert et Jaune) et cela m'a rappelé de bons souvenirs. Le scénario n'est pas niais même si cela s’adresse clairement aux enfants. Les auteurs ont assez de talent pour rendre la série sympathique alors qu'ils auraient très bien pu faire un truc commercial sans âme qui ne sert qu'à rapporter des sous. Cela dit, je ne peux pas dire que le scénario (composé de deux différentes parties) m'ait passionné. Les combats entre Pokémon ne m'a pas trop intéressé à l'exception d'un seul et si j'aime certains personnages, d'autres me laissent indifférent. Il est à noter que le dernier tome se termine par un cliffhanger pour l'arc qui suivant sauf que juste qu'à présent il ne semble pas qu'il soit disponible en français, l'éditeur préférant sortir les différents arcs dans un désordre complet.

10/07/2015 (modifier)