Yako et Poko (Yako to Poko)

Déconnectez et profitez de Yako et Poko pour prendre une bonne bouffée de "nostalgie positive" !

Akita Shoten Josei ou Redikomi Profession : bédéiste Séries avec un unique avis

Yako et Poko vivent dans un monde imaginaire, parallèle au notre. Chez eux, le niveau de technologie est différent de celui auquel nous sommes habitués. Les robots sont efficaces, parlent et aide vraiment les gens, mais les ordinateurs sont excessivement lents et une simple recherche sur Google peut prendre jusqu'à 30 min pour s'afficher. Yako est une mangaka et Poko, son assistant, est un robot-chat. Leur quotidien, touchant et mélancolique, nous offre une véritable évasion du monde dur dans lequel nous vivons. La simple couleur d'un crayon peut rappeler de nombreux souvenirs et apporte un peu de nostalgie 'positive'.

Date de parution 25 Juin 2015

Couverture de la série Yako et Poko © Komikku Editions 2015

20/06/2015 | Pasukare

Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Que voilà une petite série fort sympathique ! Yako (une mangaka) et Poko (son chat-robot-assistant) vivent dans un monde pas tout à fait comme le nôtre, mais pas complètement différent non plus : côté robotique on est au top mais pour ce qui est d'internet, c'est un peu la cata ! Dans ce premier tome, on accompagne Yako et Poko dans leur vie "professionnelle" de tous les jours : dessiner des mangas, aller chez l'éditeur, manger, dormir et chercher des stylos Yukko. Rien de bien transcendant, mais c'est joliment raconté et l'air de rien, entre les chapitres, on apprend comment se fait une planche de manga (instructif comme Bakuman, tout en étant tout de même moins survolté !). Le dessin est simple et mignon, le message aussi (pourquoi Yoko a-t-elle choisi le mode "brouillon" pour son chat-robot et pas le mode "optimal" ??? Vous le saurez en lisant la série ;)). Joli.

20/06/2015 (modifier)