La Légende de Noor

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Depuis plusieurs siècles, les habitants du royaume de Nym- Bruyn ont rompu le lien qui les rattachait à la magie. Seule rémanence de cette ancienne alliance, la présence d'un arbre sacré. Mais le lieu qui l'entoure est devenue zone interdite et est surveillé nuit et jour par les gardes du royaume. Pourtant, un jour, un jeune garçon réussit à tromper leur vigilance. Son identité : Noor, fils du souverain.


Corbeyran La BD au féminin

Au royaume elfique de Nym-Bruyn, les accès à l’arbre ancien sacré sont strictement encadrés et réprimés. Le couple royal veut en effet mettre fin aux antiques croyances et imposer un culte unique. Pourtant, même leur jeune fils, le prince Noor, s’amuse à braver l’interdit, mais pas pour des raisons religieuses, plutôt par jeu et par expérience. Il recueille en effet quelques gouttes de la sève de cet arbre. Plus tard, après s’être fait sévèrement réprimandé par ses parents, il ose tout de même goûter à la sève de l’arbre. Il perçoit alors comme un flash et il a une vision de quelques minutes. Durant cette transe, une jeune femme, Brunillia, lui parle du futur et lui indique qu’il est celui qui devra empêcher que le lien entre les hommes et la magie ancestrale de la Déesse creuse ne soit rompu. Les années qui suivent, Noor grandit normalement. Il est désormais apprenti auprès d’Old’Ork, le nécromant officiel du royaume. Ce dernier vient d’aboutir sur une expérience secrète réalisée à partir des quelques gouttes de l’arbre sacré que lui a confié Noor lorsqu’il était enfant. Une goutte unique de la nouvelle potion réalisée suffit à faire totalement disparaître le largol domestique de Noor (une sorte de martre), envoyé selon toute vraisemblance dans un monde parallèle, un éther spirituel. A cette époque, le couple royal prend une décision grave : abattre définitivement l’arbre sacré. La réalisation de cette décision est confiée à Old’Ork…

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Janvier 2015
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans
Couverture de la série La Légende de Noor
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

19/06/2015 | Erik
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Bon ben il semblerait que je ne suis pas fan du Corbeyran qui fait de la fantasy. J'admets qu'il y a de l'originalité dans le scénario, mais cela ne m'a pas empêché de trouver les personnages sans intérêt et le scénario plutôt ennuyeux. Il n'y a rien qui m'a passionné dans ce premier tome dont je vais probablement oublier l'existence rapidement. Les dialogues sont souvent un peu chiants à lire je trouve. Ne pas compter sur moi pour lire la suite. Il reste le dessin plutôt bon, mais je ne lis pas une bd uniquement pour admirer le dessin. Les couleurs sont bien faites.

19/08/2015 (modifier)
Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

Pour commencer, la couverture est très belle. Les dessins vont tout de suite séduire le lecteur par des décors à couper le souffle d'autant que c'est en couleur directe. On entre dans un univers fantasmagorique composé d'elfes et de déesses. L'exotisme sera au rendez-vous. Il est vrai que Corbeyran nous a déjà habitué à ce style de séries. J'avais un peu d'appréhension de sentir le réchauffé. Je m'étais trompé car l'homme a encore de la ressource pour composer une histoire originale qui se base sur un arbre géant sacré au pied d'une ville. Il est question d'anciennes croyances à éradiquer ou à sauver selon le camp où l'on se place. En fait et il faut le savoir, la légende de Noor est une série dérivée de Weëna mais qui fonctionne de manière totalement indépendante. Si vous n'avez pas lu Weena, ce n'est absolument pas grave. Bref, le fond et la forme sont réussis. Que demander de plus pour commencer une nouvelle série ? C'est certes assez classique mais efficace et surtout très agréable à lire.

19/06/2015 (modifier)