Taches

Aventures déjantées d'un éléphant et d'un panda!

Ecole Emile Cohl Les Pandas Séries avec un unique avis

Jean-François l'éléphant et Honoré le panda se retrouvent colocataires. Mais leur ambition ne se limite pas à ça ! Alors ils vivent de super aventures politico-débiles. Mais jusqu'où iront-ils ?

Date de parution 05 Juillet 2012

Couverture de la série Taches © 6 Pieds Sous Terre 2012

18/04/2015 | Noirdésir

B-gnet réutilise pour cet album deux personnages déjà rencontrés dans son album Rayures, même si ce n’est pas vraiment une suite et que les deux albums se lisent indépendamment l’un de l’autre. Cette fois-ci accompagnés d’un clodo et d’un phénix ( !), Jean-François l’éléphant et Honoré le panda, colocataires immatures et déjantés, se jettent à corps – et cerveau – perdu dans des aventures sans queue ni tête. C’est encore plus absurde et n’importe quoi que dans Rayures, une sorte de défouloir de potache immature. Sorte de fuite en avant de deux abrutis finis – un panda et un éléphant très cons donc –, « Taches » accumule les conneries de ses deux héros, tour à tour policiers « à l’américaine », surveillants de plage, voire leaders d’une révolte anarchiste – tout en postulant à un mandat de maire ! Ne cherchez aucune logique, il n’y en a pas, et je pense que B-gnet a fait évoluer son scénario au fur et à mesure, sans idée de là où il voulait amener ses personnages. On retrouve ici un peu de l’esprit Fluide Glacial à la Goossens, mais en moins abouti et efficace je trouve. Mais cette surenchère de crétinerie m’a rapidement lassé, et j’ai trouvé cet album moins bon que Rayures, ou que d’autres du même auteur. Je reconnais tout de même que B-gnet ose aller jusqu’au bout d’un délire, fut-il totalement déjanté. Un peu décevant quand même. Note réelle 2,5/5.

18/04/2015 (modifier)