Abenobashi - Magical shopping street (Abenobashi mahô shôtengai - Ryûsei deguchi)

Deux ados voyagent dans différents univers.

D'un monde à l'autre Kodansha Seinen Séries avec un unique avis

Dans le quartier commerçant d'Abeno, à Osaka, les affaires vont mal. La plupart des magasins ont fermé et le quartier est voué à la restructuration. Sasshi et Ayumi, deux adolescents, vont découvrir parmi des décombres un objet leur permettant de "voyager" à travers le quartier, mais dans des univers parallèles très liés aux goûts de Sasshi : science-fiction, heroic fantasy, arts martiaux, le tout avec les mêmes habitants ! Les enfants vont tout faire pour retourner dans leur monde. Mais au fond d'eux, le veulent-ils vraiment ? Texte: L'éditeur

Date de parution 28 Octobre 2013

Couverture de la série Abenobashi - Magical shopping street © Black Box 2013

15/03/2015 | Gaston

J'avais déjà vu et bien aimé l'anime donc il fallait que je lises ce manga ! J'ai vite compris que j'aillais aussi aimer le manga juste en lisant les premières pages. Le tome paru en français contient plus de 400 pages (au Japon le manga contient 2 tomes donc l'éditeur les a fusionnés) ! Moi je m'en fous j'ai lu le manga sur internet. J'adore cette idée que deux personnages voyagent dans différents univers et rencontrent toujours les mêmes personnages. Les auteurs parodient plusieurs genres et j'ai bien rigolé et les personnages sont attachants. En plus, cette série ne s'éternise pas sur des dizaines de volumes donc cela s’arrête avant que le concept devienne répétitif et peu imaginatif. L'humour risque de ne pas plaire à tout le monde, mais moi j'aime bien. Le dessin est dynamique et agréable à l’œil.

15/03/2015 (modifier)