Le Cercle (Milady Graphics) (The Good Neighbors)

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Les fées ne sont pas loin...


Adolescence Fées et féérie Urban Fantasy

Les humains et les fées ont toujours été de bons voisins. Mais bientôt, tout cea va changer… Rue Silver, seize ans, croit devenir folle. Depuis que sa mère a disparu, elle est témoin d étranges phénomènes. Partout où elle pose les yeux, elle peut distinguer des fées sans leur déguisement. Et ces créatures ne sont pas les êtres bienveillants et diaphanes des contes. La réalité est bien plus sombre. Pour retrouver sa mère, Rue va devoir fouiller les recoins de sa propre identité et parcourir le dangereux sentier de sa destinée. (texte : Milady Graphics)

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Mai 2011
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Le Cercle (Milady Graphics)
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

05/03/2015 | Spooky
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

L'auteur nous plonge dans un monde qui n'est pas loin de sa célèbre série Courtney Crumrin dont l'univers me faisait penser à un célèbre apprenti sorcier du nom d'Harry Potter. Le graphisme est toujours aussi soigné et assez agréable à regarder. Cependant, le manque d'originalité ne fait malheureusement pas oublier toutes les carences de cette oeuvre dont la parution a été abandonné non sans raison. Pour autant, je remarque que la part au monde réel est bien plus présent bien que le fantastique soit présent. En effet, l'héroïne a des dons particuliers qu'elle a sans doute hérité de sa mère, une fée portée disparue. Une oeuvre qu'on oubliera vite.

09/03/2019 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Ted Naifeh est décidément partout. Après une nouvelle série chez Akileos, je le retrouve avec cet album, pour l'heure unique, sorti il y a déjà presque quatre ans chez Milady, qui a depuis considérablement réduit la voilure en matière de sorties. Il faut dire que cette série ne sort pas particulièrement du lot : une adolescente pas super bien dans sa peau, qui découvre qu'elle peut voir des fées derrière les apparences... Une quête d'identité derrière tout ça, et vous avez les thèmes de la moitié des histoires d'urban fantasy... Pourtant Holly Black, la scénariste, est l'auteure des Chroniques de Spiderwick, série remarquée chez les ados... Reste le dessin de Ted Naifeh. Il est toujours aussi caractéristique, raffiné, insolemment inventif et diablement envoûtant. Mais ça ne suffit pas, et il semblerait que la série ne soit plus du tout d'actualité du côté de Milady, sinon de l'éditeur US original...

05/03/2015 (modifier)