Isis - Les mystères dévoilés

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Déesse magicienne, Isis n’a jamais cessé d’inspirer les artistes. Figure féminine d’une rare puissance et d’une incroyable douceur, elle fascine encore aujourd’hui. Son désir de justice et d’équilibre fait d’elle une figure éminemment d’actualité.


Egypte Ancienne Les petits éditeurs indépendants Mythologie Nouveautés BD, comics et manga

Percer ses secrets au cœur d’un récit en bande dessinée fait de voyages et d’aventures, c’est plonger au cœur de l’imaginaire de l’Égypte antique et de cet Orient énigmatique empli de sensualité. Ce diptyque dévoile les mystères de la plus populaire des déesses du panthéon égyptien.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Novembre 2025
Statut histoire Série en cours (prévue en 2 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Isis - Les mystères dévoilés © Graph Zeppelin 2025
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/11/2025 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

J’avais découvert les deux auteurs avec l’album La Chair des dieux. Je les retrouve sur un projet une nouvelle fois lié à une divinité, mais celle-ci égyptienne (après les divinités nordiques). Le dessin de Winona est plutôt chouette (malgré quelques menus défauts pour certains visages. Cela ressemble à des crayonnés rehaussés à l’aquarelle. C’est parfois assez gras et chargé, tout en étant réellement très beau. Mais, comme pour La Chair des dieux, je me prends à penser qu’un travail uniquement en Noir et Blanc m’attirerait davantage encore (sa colorisation me satisfait un peu moins). Un dessin très sensuel en tout cas, Winona jouant souvent sur un érotisme latent. L’intrigue d’Emka est pour le moment un peu obscure, pas toujours facile à suivre. Il mêle vie des dieux et celle des Égyptiens. Mais, après tout, les deux étaient sans doute imbriquées, la frontière entre les deux univers était probablement moins claire que ce que nous pensons aujourd’hui. C’est ainsi qu’Emka propose à la fois une « biographie » d’Isis, mais aussi une vision quelque peu fantasmée, fantastique, de l’Égypte ancienne. A voir donc ce que ça donnera dans le tome suivant, qui conclura la série. Pour le moment, l’Égypte d’Emka et de Winona possède suffisamment de mystères et de sensualité pour me donner envie de connaitre cette suite.

20/11/2025 (modifier)