Seiyuka (Seiyu kaa !)

Une adolescente veut devenir doubleuse d'anime.

Hakusensha Séries avec un unique avis Shojo Tonkam

Hime Kino vient d’être admise dans la section doublage de l’école Hiiragi. Son rêve en entrant dans cette prestigieuse école réputée la meilleure pour la formation des acteurs vocaux, est de devenir la voix de l’héroïne du célèbre dessin animé Lovely Blazers ! Le hic, c’est que Hime a une voix de gorille et qu’elle n’est pas très douée pour jouer la comédie, ce qui lui vaut un aller simple rapide pour le groupe des recalés ! Hime, la petite princesse, réussira-t-elle à réaliser son rêve ? Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Avril 2011

Couverture de la série Seiyuka © Tonkam 2011

10/02/2015 | Gaston

2.5 J'ai abandonné la série après le sixième tome. C'est pas une série vraiment mauvaise, mais je m'ennuyais un peu et je n'avais pas trop envie de perdre d'avantage mon temps avec une série que je trouve moyenne. La série a des qualités : il y a des bonnes scènes, l'humour m'a fait sourire et l’héroïne est attachante. Sauf que j'ai eu l'impression de lire une trame que j'ai vu trop de fois dans les mangas pour adolescent. En fait, plus j'y pense plus je trouve que les mangas pour adolescents sont une des formes de divertissement les plus codées. Cela passe si l'auteur a assez de talent pour rendre son scénario captivant (je n'ai rien contre les histoires remplies de clichés si l'auteur est capable de me donner envie de connaitre la suite) alors qu'ici j'ai trouvé le scénario 'pas mal' et l'accumulation de clichés a eu raison de ma patience. En gros, il y a une fille qui veut accomplir un rêve (devenir doubleuse de dessins animés), mais elle n'a pas trop de talent et elle va travailler fort pour s’améliorer. Il y a un producteur qui croit qu'elle a du potentiel et il va l'aider même s'il est un peu méchant avec elle. Et puis il y a un gars super douée qui est méchant avec l’héroïne, mais elle découvre qu'il n'est pas aussi méchant et ils vont probablement finir ensemble. Si vous aimez ce genre de scénario, cette série est pour vous.

10/02/2015 (modifier)