Planet Ranger

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les mésaventures du défenseur de la nature le plus con du monde.

Environnement et écologie

L'écologie est une noble cause, de celles auxquelles il faut se donner corps et âme. Dommage que William, Planet Ranger de son état, n'ait pas pensé à y consacrer un peu de cervelle dans la foulée. Sa mission est d'aider la planète. Ça, il l'a bien compris ! Hélas, il possède la lucidité d'une huître et l'acuité d'une taupe ! Ce qui prouve qu'il n'y a pas de bonnes causes, que des bons exécutants Mais qu'il y en a aussi parfois un mauvais, mais alors très mauvais !

Date de parution 05 Juin 2009
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Planet Ranger © Le Lombard 2009
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

04/08/2016 | Mac Arthur

L’idée de ce personnage, chargé – aux États-Unis ! – de faire respecter le protocole de Kyoto, et qui se comporte comme un fanatique de la préservation de l’environnement et des attitudes éco-responsables est plutôt amusante. Bien évidemment, c’est un neuneu qui est souvent à côté de la plaque et provoque des accidents en voulant bien faire. Mais l’idée d’un maladroit responsable de catastrophes en voulant les éviter n’est pas nouvelle. Et l’humour tombe parfois à plat. Ça n’est pas toujours drôle, faute d’humour surprenant et percutant. Il y a quand même quelques gags amusants (comme le tueur voulant déposer un sac contenant une partie du corps qu’il vient de découper et qui en est empêché par notre Ranger), mais l’ensemble est un peu trop convenu – même si ça se laisse lire quand même, avec quelques sourires. Un ensemble inégal donc. Mais je serai un peu moins sévère que Mac Arthur et arrondis aux trois étoiles. Une lecture d’emprunt occasionnelle (note réelle 2,5/5).

13/09/2023 (modifier)

Honnêtement, j’ai quand même trouvé ça très très très moyen. Pourtant, l’idée de départ me paraissait bonne : illustrer les aventures d’un ranger écolo maladroit et assez con : voilà une bonne base de travail ! Le placer aux USA, royaume de la surconsommation et du gaspillage, why not ?! User d’un style graphique très franco-belge, expressif et caricatural en diable était parfaitement adéquat. Oui, mais voilà, malgré tous ces aspects très prometteurs, la série ne décolle jamais. L’humour ne m’atteint pas ; soit trop poussif, soit trop prévisible soit inutilement vulgaire (arme suprême de l’humoriste en mal d’imagination). Le personnage central ne parvient pas à me toucher, sa maladresse me semblant forcée, sa bêtise m’ennuie plus qu’elle ne m’amuse. Le dessin lui-même manque de dynamisme. Son aspect caricatural devient rapidement plat, trop classique sans imagination. Non, vraiment, une grosse déception alors que le projet me semblait prometteur.

04/08/2016 (modifier)