Brindille

Brindille une jeune fée est amie avec un dragon et grâce à lui sauvera son peuple de l'anéantissement.

Dragons Fées et féérie Séries avec un unique avis

Brindille une jeune fée est amie avec un dragon, plus gentil et moins méchant qu'il ne voudrait. Cette amitié va à l'encontre des règles du peuple des fées. Dans les royaumes du nord le grand dragon s'est réveillé, alerté par la corne de Pan le peuple des fées court se réfugier sous le grand chêne. Brindille possède un pouvoir qui lui permet de contrôler le feu des dragons et sans doute de sauver ses amies.

Date de parution 12 Septembre 2014

Couverture de la série Brindille © Fugues en Bulles 2014

02/02/2015 | sloane

Que voilà une jolie BD, assez courte de 32 pages en petit format mais qui pourrait plaire à tous les publics. Les plus jeunes en premier lieu, car ici beaucoup de fraicheur, une histoire courte avec un dessin clair, aérien et une héroïne tout mignonne qui n'hésite pas à faire de gros bisous au dragon. Les plus âgés trouverons leur compte dans le dessin qui est magnifique; pour en avoir discuté avec l'auteur, l'influence de l'affichiste et architecte d'intérieur Alfons Mucha est évidente et assumée. L'art nouveau transpire à chaque planche et pour qui aime c'est véritablement splendide. Mais voilà cela ne suffit pas et l'histoire est par trop simpliste pour satisfaire l'amateur de BD lambda. J'aurais pour ma part souhaité un développement plus important sur ce monde féerique. Cependant je reste optimiste, l'auteur m'ayant dit qu'une suite était en préparation qui développerait ce monde. Quoiqu'il en soit cet album est à offrir pour sa beauté, sa fraicheur; ce qui à l'heure de moult série "bourinantes" est plutôt sympathique.

02/02/2015 (modifier)