Two-Fisted Tales

Histoires courtes d'aventures et de guerres façon EC Comics.

EC Comics Séries avec un unique avis

Anthologie de récits de guerre et d’aventure à l’initiative d’Harvey Kurtzman, Two-Fisted Tales paraît pour la première fois au mois de novembre 1950, sous le label de l’éditeur indépendant américain Max Gaines : EC Comics. Le titre reprend alors la numérotation de The Haunt of Fear et vingt-quatre numéros seront publiés. Si les premiers numéros font la part belle aux récits d’aventures, le début de la guerre de Corée amènera Harvey Kurtzman, qui écrivait la plupart des histoires, à écrire principalement des récits de guerre relatant la brutalité de celle-ci à travers l’Histoire. Texte: L'éditeur

Date de parution 08 Novembre 2012
Statut histoire Histoires courtes (série abandonnée) 1 tome paru

Couverture de la série Two-Fisted Tales © Akileos 2012

31/01/2015 | Gaston

Je suis un peu déçu de ce premier tome qui est en dessous de ce que j'ai pu lire d'EC Comics jusqu'à présent. Il y a des bonnes idées et de bonnes chutes, mais l'ambiance des récits de guerre ou d'aventures ne sont pas la même que les histoires de suspense et d'horreur que j'aime. Il y a même quelques histoires qui n'ont pas de chute finale ! Alors que dans la plupart des autres titres de la collection EC Comics la plupart des histoires étaient bonnes, ici je trouve qu'au moins la moitié est moyenne et certaines seraient même mauvaises si je n'avais pas aimé le dessin. Les bonnes histoires valent le coup (et la plupart sont des récits de guerre), mais comme le tome est plutôt cher je ne conseille pas l'achat.

31/01/2015 (modifier)