Muffin

Séries avec un unique avis

Il y a au delà du monde que vous connaissez un espace infini et totalment inconnu, régi par des règles incompréhensibles pour nous autres, commun des mortels. Seul un être improbable les comprend, simplement parce que c'est lui qui les a écrites : introducing le débonnaire Mister Muffin. Mister Muffin nous raconte comment un si petit gâteau peut se retrouver au cœur d'une histoire de famille.

Date de parution 2014

Couverture de la série Muffin © Vide Cocagne 2014

16/01/2015 | PAco

Avec Epicerie Fine, les éditions Vide cocagne nous proposent toute une collection de "comics à la française". Petit format souple (16x24) de 32 pages en noir et blanc : on a le droit à du concentré ! Dans "Muffin", Fabien Grolleau assure le dessin et le scénario. Il nous convie à suivre l'histoire que tient à nous raconter Mister Muffin, personnage étrange entre l'ours et le lion habillé d'un costume noir. Et Mister Muffin nous raconte l'histoire de ce petit gâteau qui va tenir une place centrale dans une famille aux liens un peu compliqués... A la façon d'un petit conte, on se fait embarquer par cette histoire sans trop savoir où l'auteur veut nous mener, mais c'est agréable, riche de relations véritables. Le dessin de Fabien Grolleau est très expressif, et son côté "grossier", s'il surprend de prime abord, est plutôt efficace et colle parfaitement à son récit. Un premier tome intéressant qui attise la curiosité et dont j'attends de lire la suite avec impatience.

16/01/2015 (modifier)