DeadPool - La Nuit des Morts Vivants (Night of the Living DeadPool)

Après un bon repas et une bonne sieste, Deadpool se réveille et découvre que l'apocalypse a eu lieu ! Les zombies ont envahi le monde...

Deadpool Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel Zombies

DeadPool a fait une halte dans un restaurant et s'est endormi. Lorsqu'il se réveille après quelques jours, le monde a quelque peu changé... Des zombies ont envahi le monde et DeadPool semble être le dernier super héros encore en activité. Mais ce n'est pas ce détail qui va freiner DeadPool dans sa folle aventure !

Date de parution 08 Octobre 2014

Couverture de la série DeadPool - La Nuit des Morts Vivants © Panini 2014

30/12/2014 | Jeditheking

Le super héros pas vraiment super et pas vraiment héros non plus se retrouve plongé dans l'univers des zombies après une grosse sieste. Alors ce comicbook hommage au film de Romero à la sauce Deadpool vaut-il vraiment la peine d'être lu ? Je me le demande encore.... et pourtant, je suis fan de Romero et fan de DeadPool. Tous les ingrédients étaient là pour me charmer, d'où mon achat. Quelle déception... Ce qu'un fan de DeadPool comme moi attend, c'est de retrouver le DeadPool complètement délirant avec sa personnalité + les deux autres voix dans sa tête. Que nenni, Monsieur Pool n'a pas de voix dans sa tête... première grosse déception.... Parce que ça retire quand même beaucoup de fun.... La bd en elle-même est vendue comme un hommage aux films de zombies et en particulier à La Nuit des Morts Vivants. Alors oui, la BD est en noir et blanc (avec un DeadPool en couleur) et c'est un très bon point. Mais..... malheureusement, l'hommage s'arrête ici. Dans la préface, on nous promet une multitude de références qui vont combler les fans du genre. Et surtout une très grosse référence à 28 Jours Plus Tard au début de l'histoire. Oui okay, on voit DeadPool qui se promène sur 3 cases en criant "hello ?" dans des rues vides. Hein ? Attendez une minute, c'était ça la méga référence trop bien ???? Et pour ce qui est des autres références aux œuvres zombiesques, ils ont juste oublié de préciser que ça serait juste 6 cases étalées sur 2 pages où on peut voir entre autres DeadPool observer la prison de Walking Dead. En gros, ce n'était finalement qu'un gros clin d’œil totalement inoffensif et sans réel intérêt.... Finalement, l'histoire n'est pas captivante et comme la vraie personnalité de DeadPool n'est pas utilisée, ça rend la chose très fade..... Allez, j'avoue quand même que la toute fin est assez originale et intéressante. Mais comme ce n'est pas du tout développé, ça ressemble plus à une anecdote plutôt qu'à un truc génial qui aurait pu être utilisé pour partir sur une grande histoire..... Je retiens quand même l'attention sur les dessins qui sont magnifiques et l'encrage très beau également !!! C'est vraiment le scénario qui gâche tout.... DeadPool, j'attends des excuses, mon pote !!

30/12/2014 (modifier)