Ultimex

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Ultimex, personnage à l'œil unique en guise de visage est un salaud, sans aucune morale et à la philosophie bien particulière. Accompagné de son fidèle "faire-valoir", Steve, il méprise avec cynisme les minorités sociales. Un humour déconseillé aux politiquements corrects (quoique).

L'oeil unique Trash

Date de parution 20 Mai 2008
Statut histoire Strips - gags 8 tomes parus

Couverture de la série Ultimex © Lapin/Vraoum 2008
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

21/12/2014 | Ned C.

Par Ned C.

J' ai découvert Gad au sein du collectif Glory Owl, que j'adore, et mon libraire m'avais vivement conseillé Ultimex. Conseil suivi et à la lecture de Ultimate Ultimex, je me suis franchement marré. L'humour absurde, cynique, cruel de Gad distillé à grosses gouttes tout au long de l'album à travers histoires courtes ou strips n'épargne personne (sauf Ultimex lui-même): femmes, enfants, vieillards, SDFs, politiciens,... Même Steve, son "faire-valoir prodige", l'accompagnant partout, souffre également de son sa sadique jovialité. Les dessins sont relativement grossiers mais non sans charme. Vivement conseillé aux amateurs d'humour trash, ames sensibles ou politiquements corrects s'abstenir.

21/12/2014 (modifier)