Munch

(3.5/5 pour 4 avis)

Biographie du célèbre peintre norvégien.

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle 1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale 1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Auteurs nordiques Berlin Pays scandinaves Peinture et tableaux en bande dessinée

Edvard Munch (prononcez "Mounk") est un peintre norvégien qui a vécu à la fin du XIXème siècle et au début du XXème. Provocateur, passionné, il a laissé une trace durable dans l'Histoire de l'Art. Steffen Kverneland, fan de l'artiste, a réalisé un incroyable album sur son idole.

Date de parution 30 Octobre 2014

Couverture de la série Munch © Nouveau Monde 2014
(3.5/5 pour 4 avis)

08/12/2014 | Spooky

3.5 C'est marrant, je connais le tableau du Cri, mais je n'ai jamais cherché à savoir qui en était l'auteur et si je me souviens bien lorsque j'étais petit je pensais que c'était un tableau de Van Gogh ! J'ai donc appris plusieurs choses sur ce peintre en lisant cette bande dessinée à la fois éducative et intéressante. C'est un gros pavé qu'on ne lit pas en 20 minutes. Je suis impressionné par le travail des deux auteurs. J'aime particulièrement comment le style du dessin change selon les pages. La vie de Munch est passionnante et sa personnalité est vraiment intéressante. J'ai vraiment eu du plaisir à découvrir ce peintre. Le scénario semble un peu partir dans tous les sens, mais heureusement cela reste facile à suivre. Il y a des passages moins passionnants (la vie amoureuse de Munch par exemple), mais globalement j'ai adoré ma lecture.

20/06/2015 (modifier)