Clark pilote d'essai

Edition en album d'une des premières aventures de Jacques Martin ,réalisée en 1946/47 pour le magazine WRILL.

Jacques Martin Ligne Claire Péchés de jeunesse Séries avec un unique avis

Un jour, le pilote Clark et son équipage testent un nouvel appareil. Soudain, ils se font attaquer par de mystérieux ennemis. Qui sont ses ennemis et quel est leur but ?

Date de parution Juin 2002

Couverture de la série Clark pilote d'essai © Point Image JVDH 2002

08/12/2014 | Gaston

Je n'ai jamais vraiment aimé Jacques Martin et je savais qu'il y avait peu de chance que j'aime cet album. Je l'ai tout de même lu car l'histoire est courte et je ne peux pas résister à l'envie de lire une vieille bande dessinée. Cet album est typiquement le genre de péché de jeunesse dont le seul intérêt est que l'auteur est par la suite devenu un grand nom de la bande dessinée. Le dessin et la narration sont corrects (quoique certaines cases ont un peu trop de texte). Le scénario en revanche a mal vieilli. Déjà l'histoire est trop courte et se termine trop rapidement, mais en plus cela manque clairement d'originalité. En gros, c'est un peu un mélange de Buck Danny et le Secret de l'Espadon avec des personnages sans charisme et dont l'histoire se termine après une vingtaine de pages.

08/12/2014 (modifier)