Le Trou du Souffleur

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Une vielle série de Paul Deliège venant du Journal de Spirou.

Journal Spirou Strips

Au théâtre, un souffleur est celui qui souffle le texte aux acteurs ayant un trou de mémoire. Et ben il y a aussi un souffleur de la BD, qui souffle le texte aux différents héros de bande dessinée. Deliège créé de bons gags autour de ce thème.

Date de parution 08 Novembre 2012
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Le Trou du Souffleur © Hibou 2012
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

07/12/2014 | Gaston

Bon, ce petit album à l'italienne est un petit truc qui aurait pu être sympa, mais que Deliège n’a hélas pas su rendre suffisamment dynamique et drôle pour que cela supporte la collecte et la lecture en album, où le manque d’inspiration est plus évident que lorsque c’était publié en remplissage dans une revue. Quelques gags qui m’ont fait sourire, certes, mais globalement ce n’est pas très réussi. On y trouve quelques clins d’œil à Bobo (sa série fétiche) - qui apparaît deux fois, et à d’autres auteurs plus ou moins proches, mais cela peine à trouver le bon ton. C'est une curiosité, qu’on peut lire si l’occasion se présente, mais que je ne saurais vous conseiller d’acheter (je l’ai fait pour la découverte et parce que le prix était vraiment bradé).

23/09/2016 (modifier)

J'ai une certaine affection pour Paul Deliège qui a bercé mon enfance avec sa série 'Bobo'. Je connaissais déjà cette série car lorsque j'étais petit j'ai lu des recueils de Spirou datant de la période 'Spirou Magazine'. J'aimais bien cette série et en la relisant aujourd'hui je l'aime toujours. Évidemment, l'humour me fait moins rigoler que lorsque j'étais jeune, mais cela reste sympathique et j'ai souvent souri. Le personnage du Souffleur est sympathique ce qui est un exploit pour un type dont on ne voit que les yeux et parfois les mains. J'aime toujours le dessin de Deliège qui est simple et efficace en plus d'être personnel.

07/12/2014 (modifier)