La Légende d'Oregon Jo

L'ouest américain sauvage avant l'arrivée et l'installation des blancs

1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune Indiens d'amérique du nord Nouveau Monde Séries avec un unique avis [USA] - Côte Ouest

Le destin d'un soldat américain dans le contexte de la première expédition américaine à travers l'ouest inexploré en direction de la côte pacifique. Il rencontre successivement les différentes tribus indiennes vivant tout au long de son parcours. Ce périple va lui permettre de se plonger parfois de façon douloureuse dans l'univers sauvage de L'ouest américain avant son exploration complète et avant l'arrivée et l'installation des blancs.

Date de parution Mars 2004
Statut histoire Série abandonnée 3 tomes parus

Couverture de la série La Légende d'Oregon Jo © Joker 2004

25/01/2005 | Hervé

Par Hervé
L'avatar du posteur Hervé

Série bien documentée en particulier sur tout ce qui concerne les indiens. Les dessins m'ont plu mais pourraient ne pas plaire à tout le monde. J'ai plus particulièrement été séduit par les couleurs. Le scénario mêle habilement le destin particulier d'un personnage et de ses compagnons successifs et l'histoire de l'exploration de l'Ouest américain. Enfin, les nombreux rebondissements de l'histoire rendent la lecture agréable.

25/01/2005 (modifier)