Ecce Homo (Alter Comics)

ECCE HOMO” Ainsi Pilate présente-t-il le Christ à la foule après l’avoir jugé. “VOILA L’HOMME” donc. L’homme, intranquille, excessif, perdu, parfois violent. L’homme en quête d’un idéal, d’un destin supérieur, d’une réponse, d’une solution à son malaise.

BD minimaliste Séries avec un unique avis

Les 3 récits qui composent ECCE HOMO se déroulent à des époques différentes pour signifier que cet homme là est universel. Depuis la préhistoire, le décor et les accessoires ont changé mais les acteurs restent à peu près les même. Le pathétique de l’existence a bel et bien traversé les âges sans vieillir, lui. ECCE HOMO tente de faire le portrait de cette Humanité, non sans une certaine malice.

Date de parution 24 Janvier 2013

Couverture de la série Ecce Homo (Alter Comics) © Alter Comics 2013

29/07/2014 | Erik

Ecce Homo est beaucoup trop brouillon. C'est une bd expérimentale qui se déroule à trois époques différentes avec pour fil conducteur l'homme. Le décor change mais les acteurs restent les mêmes. C'est hautement minimaliste et il faut se laisser prendre au jeu si on arrive à comprendre ce que le petit personnage baragouine. Bref, il y a un manque de cohérence manifeste. C'est le genre de bd que je n'aime pas. Je comprends néanmoins le désir de publication de jeunes auteurs désirant se lancer. Cependant, le marché est sans pitié. Moi également.

29/07/2014 (modifier)