Batman - Justice Digitale (Batman Digital Justice)

Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

Gotham, dans le futur. Batman est à la retraite depuis bien longtemps, et Bruce Wayne vraisemblablement mort. Mais le petit-fils du commissaire Gordon va reprendre le flambeau.

Auteurs espagnols Batman BD numérique Cyberespace : Mondes Virtuels DC Comics Elseworlds Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Nous sommes dans la seconde moitié du XXIème siècle et Gotham City est devenu Gotham Megatropolis. Les robots-flics qui patrouillent dans les rues se mettent à tuer des gens sans raison. Le flic humain qui enquête sur cette affaire, Jim Gordon (petit-fils du commissaire Jim Gordon qui épaulait Batman des décennies plus tôt), découvre qu'un virus informatique est en train d'infecter le réseau qui contrôle la ville de Gotham. Un virus symbolisé par un large sourire qui n'est pas sans rappeler l'un des plus grands génies criminels qu'ait connus la ville... En fouillant dans les cartons de son aïeul, Jim découvre l'antique costume de Batman légué par Bruce Wayne au vieux Gordon. Ni une, ni deux : Jim enfile le masque et la cape et part combattre remettre de l'ordre à Gotham.

Date de parution Septembre 1990

Couverture de la série Batman - Justice Digitale © Comics USA 1990