Les Fondus de la rando

Attention à la marche !

Les Fondus... Marche et randonnée Séries avec un unique avis Sport

Les longs sentiers caillouteux sous un soleil de plomb, les chemins forestiers balisés par les ronces, les terrains boueux, secs, en pente ou en montée, rien ne fait peur aux randonneurs ! Suivez nos héros le long de cette rando en 44 gags et partagez avec eux les points de vue à tomber, les points de côté à couper le souffle, le plaisir d’avancer tous ensemble, la joie partagée des entorses, les paysages de carte postale, les concours de la plus grosse ampoule… La meilleure façon d’marcher, c’est encore la leur. En mettant un pied d’vant l’autr’, sans jamais s’arrêter ! (texte : Bamboo)

Date de parution 13 Juin 2012
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Fondus de la rando © Bamboo 2012

16/06/2012 | Spooky

Une nouvelle déclinaison des Fondus, cette fois-ci leur dada, c'est la randonnée... La recette est toujours la même, avec une demie-douzaine de personnages récurrents : le passionné, le naïf, la cruche, la nana au sens pratique... On est en terrain connu, malgré les dénivelés et les pièges que la nature peut tendre. :) Richez et Casnove tiennent bien leur sujet, maîtrisant la technique du gag en une page. La plupart sont sympathiques, quelques-uns vraiment bons, et une poignée pas terribles. Cependant il me semble qu'il y a moins de vocabulaire spécialisé dans cette série que dans d'autres. Jytéré a un style graphique au diapason, de la franco-belge à gros nez efficace même si un poil trop caricaturale par moments. Ca se laisse franchement lire. :)

16/06/2012 (modifier)