Zelphy (Kono Jinruiiki no Zelphy)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion… Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire interplanétaire appelée les Gardiens de l'Aion. Lýsja, un jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, rêve d’aventures. Rejeté par l’armée en raison de sa frêle constitution, il travaille maintenant comme plombier. Il n’abandonne pas pour autant l’envie de tout quitter pour découvrir les vastes étendues spatiales…


Seinen Séries avec un unique avis Shonen Gahosha Space Opera

Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion… Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire interplanétaire appelée les Gardiens de l'Aion. Lýsja, un jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, rêve d’aventures. Rejeté par l’armée en raison de sa frêle constitution, il travaille maintenant comme plombier. Il n’abandonne pas pour autant l’envie de tout quitter pour découvrir les vastes étendues spatiales… C’est alors qu’enchaînement de circonstances malheureuses l’amène à fuir sous la menace des Gardiens de la Galaxie. En compagnie d’un équipage surprenant et plein de ressources, Énoc le chat-pirate et Pico Pico, un mystérieux robot, Lýsja va vivre les heures les plus mouvementées de sa vie. Rejoignez-le sans tarder dans cette grande aventure spatiale !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Juillet 2014
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus

Couverture de la série Zelphy © Doki doki (Bamboo) 2014
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/07/2014 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Note : 2.5/5 Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un pur Space Opera dans la veine classique et presque démodée du genre, à savoir dans la lignée des Star Wars et autres Albator. Dans une galaxie sous le joug de ce qui ressemble fort à une dictature militaire, un jeune garçon (âgé de 19 ans mais avec un physique de pré-adolescent) s'embarque aux commandes d'un petit vaisseau de pirates, aux côtés d'un chat-pirate et d'un robot quasi indestructible. Les Gardiens de l'Aion le poursuivent pour l'empêcher de réveiller la mystérieuse Zelphy qu'ils redoutent tout autant que les étranges pouvoirs surnaturels du héros. Stations spatiales, combats de vaisseaux, combats d'armures, hyperespace, créatures spatiales, robots, pouvoirs étranges et pirates de l'espace : tout y est. Mais tout a aussi un sacré air de déjà-vu. Le récit se structure (pour les 2 premiers tomes parus en tout cas) sous la forme de chapitres contenant des aventures plus ou moins indépendantes, ce qui donne un aspect un peu décousu au scénario. On sent que l'auteur veut mettre les choses en place et qu'une fois arrivé à la fin du second tome, les choses sérieuses vont commencer, mais il n'est pas aisé de se sentir impliqué dans ce récit et de s'attacher à des personnages un peu stéréotypés dont on ne voit que la surface. Les péripéties sont également assez convenues et manquent de maturité. On croirait régulièrement lire une histoire destinée aux jeunes adolescents alors qu'il s'agit à l'origine d'un Seinen. La narration n'est en outre pas toujours très claire et certaines scènes d'action demandent à être relues pour être bien comprises. A noter aussi un léger abus de noms imprononçables pour faire science-fiction. Heureusement, le tout est soutenu par un dessin d'excellente facture. Très soigné, il excelle autant pour les personnages que les décors futuristes et les vaisseaux spatiaux. Il est cependant un peu plombé par un fan service trop manifeste, à coups de tenues ultra-moulantes, sexy et un peu ridicules pour les personnages féminins. Ce manga ne m'a pas vraiment enthousiasmé pour le moment. Il a cependant quelques bonnes bases, graphiques notamment, pour devenir bon. Il lui manque juste un scénario un peu plus accrocheur et moins convenu. A voir par la suite puisque ce n'est qu'à la fin du tome 2 que la série mérite enfin le nom qu'elle porte.

06/07/2014 (modifier)