Excel Saga

(3.5/5 pour 2 avis)

Une histoire de conquête d'une ville par une organisation secrète au chef démago et aux agents (Excel et Hyatt) maladroite et étourdie et pour l'une, physiquement fragile pour l'autre.

Shonen Gahosha

Même les organisations terroristes les plus ringardes comme Across finissent par se faire des ennemis. En effet le professeur Kabapu, prompt défenseur de la ville, découvre qu'une menace plane sur elle et crée un département de défense, "le poste de techniques spéciales" dédié à cette cause. Et les membres de ce département ne sont autres que... les voisins d’Excel ! (tome 1) Les finances d'Excel et de Hyatt sont au plus bas et afin d'éviter de toucher à leur nourriture de secours (leur pauvre chien Menchi), elles sont obligées de multiplier les petits boulots : distributeurs de tracts électoraux, vendeurs de téléphones portables dans la rue... Mais où en est la conquête du monde dans tout ça ? (tome 2) Après l'intrusion des hommes de Kabapu dans les locaux même d'Across, Excel va devoir faire face à de nombreux adversaires : des kidnappeurs, une carie, un dentiste trop zélé, une amnésie, et bien sûr... sa propre stupidité ! (tome 3)

Date de parution Octobre 2005
Statut histoire Série abandonnée (27 tomes au Japon, en cours) 8 tomes parus

Couverture de la série Excel Saga © Kabuto 2005
(3.5/5 pour 2 avis)

12/04/2006 | dicklorens

Excel Saga est l'un de mes animes préférés. J'aime l'humour totalement débile de cet animé et les personnages sont totalement délirants et attachants. J'aime particulièrement Hyatt et Excel qui me font bien rigoler et qui font partie de mes personnages préférés. J'avais un peu peur en lisant le manga original de m'ennuyer en lisant des gags que j'avais déjà vus, mais heureusement l'animé est assez différent du manga et on ne retrouve que quelques scènes communes aux deux œuvres. J'avoue que j'ai trouvé l'animé plus marrant car le mouvement permet d'aller plus loin dans le débile alors qu'ici ça tombe parfois un peu à plat à cause d'un manque de rythme. Mais la plupart du temps je me suis bien marré. Je trouve toutefois dommage que les français n'aient droit qu'aux premiers tomes, la traduction française s'étant arrêtée au tome 8. J'ai bien envie de connaître la suite, mais en même temps j'ai un peu peur d'essayer de trouver la suite (il y a eu plus de tomes traduits en anglais) car peut-être que c'est moins bon ou que l'effet de répétition finit par ennuyer. Enfin, l'important c'est que j'ai eu du plaisir durant la lecture des 8 premiers volumes et je conseille la lecture à tous ceux qui aiment les mangas humoristiques.

07/06/2012 (modifier)

A conseiller aux amateurs de l'humour absurde, ridicule. Des personnages principaux comme secondaires farfelus, extravagants, pittoresques... au service d'une histoire à dormir debout. Pour les zygomatiques, les abdos et la bonne humeur!

12/04/2006 (modifier)