Anus Beauté

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Mitsuki Yakushiji, 16 ans, a tout pour être heureux. Sauf qu’il traîne avec lui un lourd fardeau : il souffre d’hémorroïdes. Personne n’est au courant, bien sûr, jusqu’à ce qu’une de ses camarades de classe le démasque. Frappée du même mal que lui, Shiori Miura connaît tout de cette maladie et elle est bien décidée à aider Yakushiji à la combattre, même contre son gré…


Maladies et épidémies Seinen Shonen Gahosha

Nous suivons donc Mitsuki Yakushiji, un lycéen de 16 ans qui comme nous le disions précédemment a tout d'une vie classique d'un garçon de son âge. Cependant, son anus le fait souffrir jour après jour et sa seule manière de lutter face à la douleur est de s'imaginer qu'un démon vit dans ses fesses et s'amuse à sortir pour venir l'embêter. Mais hormis la douleur, c'est sa vie entière qui en pâtit et ainsi difficile pour lui de rester sur place quand la boule de son intérieur due aux hémorroïdes lui sort des fesses. Tout geste trop brusque risque de faire sortir cette boule, du coup toute activité un peu trop sportive ou même un petit job risque de lui faire mal et de dévoiler au grand jour son secret. Cependant, son destin va être chamboulé lorsqu'il va croiser la route de Shiori Miura qui étrangement a su reconnaître le mal de Mitsuki : en effet, elle aussi a déjà connu ça, et son rêve est désormais de devenir la plus grande proctologue de l'histoire; Mitsuki ne peut donc être que son premier client (ou cobaye ?) !

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Avril 2016
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus
Couverture de la série Anus Beauté
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

11/12/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

Il faut bien le reconnaître: les japonais ont parfois la classe pour trouver des titres pareil. Attention, il ne s'agit pas d'un manga de cul mais de fesse ce qui n'est pas la même chose. Le sujet est un peu tabou car il s'agit d'un manga sur les hémorroïdes. Oui, les douleurs de l'anus sont plutôt intimes. On ne les partage pas et on les cache au risque de subir sans doute un cancer et de le découvrir avec retard ce qui n'est jamais une bonne idée. Il est vrai que les mangas parlent le plus souvent de combats, de robots, de pouvoirs magiques et des forces maléfiques. C'est le premier manga sur les maladies hémorroïdaires. Il faut savoir qu'un adulte sur trois souffre d’hémorroïdes. Pourtant, rares sont ceux qui osent en parler à leur médecin. Au fil des pages de ce manga, l’auteur donne de précieux conseils pour les reconnaître, les prévenir et les soigner. En cela, l'intention est fort louable car il s'agit d'éviter un cancer dans cette partie de notre anatomie. Autrefois, j'avais une collègue qui ne faisait que parler de ces problèmes et que j'évitais le plus possible car j'étais un peu gêné. Désormais, grâce à cette lecture, j'y vois un peu plus clair. Mon regard a sans doute changer grâce à ce manga. Il fallait le faire tout en conservant une bonne dose d'humour. C'est en cela qu'Anus Beauté est un titre très surprenant et qui sort du lot d'autant que le dessin est plutôt agréable.

11/12/2016 (modifier)