Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Angry Birds

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Vous avez tous déjà joué avec les « Oiseaux en colère » les plus célèbres de la planète mais les connaissez-vous vraiment ? En droite ligne du dessin animé qui cartonne actuellement sur Gulli, Angry Birds, la BD vous invite à découvrir la vie de l'Ile des Cochons. Des remuants « Bleus », Jay, Jake et Jim à l'irascible Terence, tous sont de la partie ! Les cochons n'ont qu'à bien se calfeutrer ! (texte de l'éditeur)


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Fanas de Jeux video

Vous avez tous déjà joué avec les « Oiseaux en colère » les plus célèbres de la planète mais les connaissez-vous vraiment ? En droite ligne du dessin animé qui cartonne actuellement sur Gulli, Angry Birds, la BD vous invite à découvrir la vie de l'Ile des Cochons. Des remuants « Bleus », Jay, Jake et Jim à l'irascible Terence, tous sont de la partie ! Les cochons n'ont qu'à bien se calfeutrer ! Un florilège d'histoires courtes rythmées en diable, réalisées par la crème de la BD jeunesse internationale !

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Novembre 2013
Statut histoire Histoires courtes 5 tomes parus
Couverture de la série Angry Birds
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

17/06/2014 | Mac Arthur
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Note : 2.5/5 A vrai dire, je m'attendais à bien pire avec cette série. J'y voyais déjà un goody, une grosse bouse commerciale destinée aux rayons de supermarché pour que les enfants adeptes de jeux vidéos demandent à leur maman de leur acheter, quelque soit la qualité du contenu. Et en terme de contenu, j'imaginais du gros remplissage vide et moche, réalisé par un studio qui recycle des idées stupides juste pour faire de la page. Mais finalement, ce n'est pas si mal, même si ce n'est pas destiné à un public autre que la jeunesse. D'abord, le dessin est plutôt bon. Certes les décors sont assez vides, les couleurs informatiques sont froides et sans âme, mais le trait et l'encrage sont maîtrisés et les personnages sont expressifs. Ce n'est pas du copier-coller de gribouillages de dessinateurs de studio débutant. Ensuite les histoires, même si elles ne volent pas haut, sont assez variées et font bien vivre les concepts d'Angry Birds, avec ses différents types d'oiseaux et ses cochons idiots. Pour un jeu qui consiste juste à lancer un oiseau pour qu'il aille percuter des décors et des cochons, on pouvait craindre pire. Mais les auteurs réussissent à donner une certaine personnalité à leurs personnages et les suivre n'est pas désagréable. Bon, ça se lit très vite et ça ne marque pas du tout la mémoire, mais ça aurait pu être pire dans le genre BD publicitaire tiré d'un jeu à succès.

05/06/2015 (modifier)
L'avatar du posteur Mac Arthur

Ce recueil d’histoires plus ou moins courtes s’adresse avant tout à un jeune public. Les auteurs cherchent à faire montre d’une certaine créativité mais je ne peux pas dire que j’ai été emballé. Les gags en une planche, surtout, m’ont semblé faiblards tandis que les histoires plus longues offrent parfois de bons passages. Au niveau du dessin, c’est l’efficacité qui prime. Le trait est lisible et ne s’encombre pas de fioritures. Les personnages sont dynamiques et expressifs et les décors sont réduits au strict minimum. Une série conçue pour les jeunes fans de ces personnages. Je pense qu’ils devraient apprécier mais aussi vite se lasser de cet album. Un emprunt en bibliothèque s’avèrera donc plus judicieux que l’achat.

17/06/2014 (modifier)