Memphis Minnie

Rencontre avec Memphis Minnie, une des plus belles voix du blues.

1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale BD en musique Biographies Musique

Rencontre avec Memphis Minnie, une des plus belles voix du blues. Elle évoquera pour nous ses débuts... ... jusqu'aux premiers "succès" des années '30.

Date de parution 19 Mai 2008
Statut histoire One shot (+ 2 CD) 1 tome paru
Couverture de la série Memphis Minnie

21/05/2014 | Mac Arthur

La bande dessinée en elle-même, et je suis désolé de le dire, n’a strictement aucun intérêt. Elle est bien illustrée, n’est pas pénible à lire, mais ne nous apprend strictement rien ! Il faut dire que le nombre de planches est très limité mais le choix de proposer cette rencontre imaginaire entre Memphis Minnie et un journaliste auquel elle raconte son ascension ne me semble pas judicieux. Son parcours ressemble à celui de n’importe quel bluesman et sa fin de carrière (peut-être plus intéressante à mes yeux) n’est pas du tout évoquée. Tout l’intérêt de l’objet réside ici dans les deux CD fournis. J’avoue humblement que je ne connaissais pas Memphis Minnie avant de lire et d’écouter cet album et ces CD, et je suis tombé sous le charme de sa voix chaude et de son blues bien swingué (dingue de penser que certains morceaux ont près d’un siècle !) Mais, bon, on n’est pas là pour parler musique mais bien BD, et de ce côté-là, circulez, y a rien à voir !

21/05/2014 (modifier)