Ysengrin & Renart

Une version moderne du Roman de Renart.

Les loups Les Renards

Une relecture moderne et dynamique du Roman de Renart, véritable satire sociale avant la lettre et qui retrouve une seconde jeunesse et toute sa verve dans nos sociétés contemporaines, comme si, bien des aspects de l'âme humaine n'avaient jamais changé au cours des siècles. Elle est par essence malicieuse, pittoresque, parfois grivoise ou, à l'inverse, morale mais le plus souvent réaliste. C'est une oeuvre composée de courts récits indépendants, écrit en français, langue romane d'où le nom roman. Il met en scène des animaux dont les deux principaux : le loup "Ysengrin" et surtout le goupil "Renart", le si célèbre héros. Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Mars 2013
Couverture de la série Ysengrin & Renart

12/05/2014 | Gaston

2.5 L'idée de faire une version moderne du Roman de Renart est intéressante, mais je trouve que c'est un peu raté. Par exemple, voir des gens modernes dire goupil n'est pas très crédible à mes yeux. Sinon, les histoires se laissent lire, mais sans plus. Il faut dire que je trouve Renart antipathique même si certaines de ses victimes ne sont pas mieux que lui. L'humour m'a parfois fait sourire, mais souvent je trouve que cela manque parfois de subtilité. Le dessin est correct quoique je n'aime pas trop les couleurs.

12/05/2014 (modifier)