La Technique du perinée

Note: 2.29/5
(2.29/5 pour 7 avis)

Aire Libre Il y a 10 ans...

JH a rencontré une fille via l'appli de rencontres OKCupid. Elle s'appelle Sarah, mais il n'en sait pas davantage. Régulièrement, ils se connectent sur Skype et se font jouir mutuellement. Leurs échanges, brefs et solitaires, finissent par obséder JH, qui essaie de convaincre Sarah de dîner avec lui. S'instaure alors entre eux un étrange jeu de séduction qui ne dit pas son nom, mais qui va amener JH à relever le défi sexuel - ou d'abstinence sexuelle - que lui lance Sarah. Jusqu'à quel point notre rapport à la séduction est-il conditionné par les moyens techniques dont nous disposons, et par les pratiques qui en découlent ? Comment parler, en 2013, de l'éclosion du sentiment amoureux en cette heure paradoxale d'hyperconnexion aux réseaux et d'intense solitude individuelle ? Telles sont les pistes de réflexion qu'explorent Ruppert et Mulot dans ce récit très contemporain, qui interroge, à travers la relation qui se noue, à leur corps défendant, entre JH et Sarah, les notions de désir, de rencontre, de dévoilement et de libertinage.

Date de parution 09 Mai 2014

Couverture de la série La Technique du perinée © Dupuis 2014