Witch club

Sororité, fantasy et humour au menu de ce « Witch Club » qui ravira les jeunes amateurs et amatrices du genre ! Sandra Cardona au dessin, et Cédric Mayen au scénario, s'en donnent à coeur joie dans ce récit d'initiation magique et déploient un univers imaginaire où les sorcières sont reines.

La BD au féminin Séries avec un unique avis Sorcières

Le Witch Club tremble sur ses bases ! La Bruja, la doyenne et la plus puissante des sorcières du Conseil, veut lancer, contre l'avis de ses soeurs, « un sort révolutionnaire qui fera entrer la magie dans une autre ère » ! Mais alors qu'elle est sur le point d'accomplir ce nouveau sort, elle disparaît dans d'étranges circonstances. Pour ne rien arranger, Barbouillard, son démon domestique laissé sans supervision, invoque accidentellement le Diable en personne ! Au même moment, sa nièce Norah, une « sans-magie », s'inquiète d'être sans nouvelles de sa tante et décide de se rendre chez elle. Alors qu'elle entre dans le manoir de La Bruja, elle interrompt l'invocation diabolique. Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux et condamné à rester sur Terre ! Pour retrouver sa tante, Norah, obligée de trimballer Lucifer sur son dos, se lance dans une enquête qui la mènera aux quatre coins du monde, jusqu'à la porte de l'Enfer... sans se douter que sa vie et son destin de sorcière sont en jeu !

Date de parution 10 Mars 2023

Couverture de la série Witch club © Dargaud 2023

11/12/2023 | Mac Arthur

Lecture extrêmement pénible pour ma part. J'ai trouvé cette histoire incroyablement confuse et alambiquée alors même que le synopsis me semble des plus basiques. Quant au dessin de Sandra Cardona, malgré son évidente envie de bien faire, je l'ai trouvé trop souvent maladroit. Le trait est encore raide, les expressions des visages ne me plaisent pas et, surtout, la mise en page accentue encore le caractère confus du scénario. Je m'en voudrais toutefois de ne pas mentionner la richesse de l'univers et la volonté de l'artiste d'enrichir ses planches avec des décors truffés de détails. J'ai suivi cette histoire en ayant constamment l'impression de sauter du coq à l'âne, de ne pas comprendre pourquoi les personnages allaient ici ou là, de ne pas saisir les enjeux, de ne pas capter qui était tel ou tel personnage et ce qu'il venait faire là. En clair, j'ai galéré ferme pour finir cet album. Vraiment pas pour moi !

11/12/2023 (modifier)