Les Enigmes de Léo

Différentes énigmes à résoudre avec Léo.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans BD énigmes Séries avec un unique avis

Suivez Léo, le détective le plus malin de toute la galaxie, et Proton, son fidèle assistant, dans leurs extraordinaires enquêtes cosmiques. De planète en planète, vous rencontrez les extraterrestres les plus loufoques au coeur des affaires les plus délirantes. Saurez-vous trouver les coupables grâces aux indices présents dans chaque mini-histoire de cette BD ? À vous de jouer !

Date de parution 29 Mai 2013

Couverture de la série Les Enigmes de Léo © Bamboo 2013

10/05/2014 | Gaston

Les Enigmes de Léo est basé sur le même principe que les jeux d'énigmes pour la jeunesse. Il y a une histoire en une ou deux planches et il faut trouver la solution de l’énigme et la plupart du temps c'est basé sur l'observation. D'ailleurs, je me demande parfois comment Léo peut être aussi observateur, mais bon cela s'adresse aux enfants et si on aime ce genre de divertissement. J'ai bien aimé essayer de trouver la solution et la plupart du temps j'ai réussi ! Les auteurs font preuve d'imagination et si on échappe pas à certains clichés, au moins il n'y a pas une énigme avec un type qui détruit son alibi avec une photo truquée. Cela m'a toujours énervé. Le dessin est dynamique et va sûrement plaire aux jeunes.

10/05/2014 (modifier)