Hors-d'oeuvre

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Nouveau recueil de gags tirés du blog de Ben Dessy.

Format à l’italienne Strips Webcomics

Ben Dessy s'amuse à parodier les personnages de cinéma, de la télé ou de la BD. Avec un humour très con, mais très bon.

Date de parution 22 Mars 2014
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Hors-d'oeuvre © Même Pas Mal 2014
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

30/03/2014 | Noirdésir

Ce hors-d’œuvre m’a rapidement mis l’eau à la bouche. La lecture de quelques strips à chaud (et au hasard) m’a rapidement convaincu de la nécessité et du bien-fondé de son acquisition par acte d’achat compulsif. Bon, à froid, et après lecture de l’ensemble, le soufflé est quelque peu retombé. Je m’attendais à un petit délire autour des icônes de notre jeunesse. Mais c’est finalement assez fourre-tout et pas très structuré. Alors oui, il y a des situations bien senties, de l’humour décapant, voire cynique mais c’est très inconstant et inconsistant. Le dessin, par contre, est sympa … j’aime. Le prix ? bah celui qui achète ce genre d’album n’y est pas trop regardant … Ma côte réelle : 2,5 (la moyenne, pas plus).

03/06/2014 (modifier)

Après Macadam Valley, premier album plutôt réussi, Ben Dessy nous revient avec cette nouvelle publication, toujours aux éditions Même Pas Mal, qui publient quelques perles d’humour noir depuis quelques années. Cela reste dans la même veine que Macadam Valley, c’est-à-dire un humour con et noir. On flirte parfois avec le trash ou le scato, mais c’est généralement « seulement » con. C’est en tout cas quasiment toujours drôle, ce qui est quand même l’essentiel, non ? Dans cet opus, au même format à l’italienne que son précédent, Ben Dessy détourne un grand nombre de personnages, réels ou imaginaires, dans de courts strips d’une à trois ou quatre cases (un ou deux sont un peu plus longs, dont le dernier, modèle de rupture amoureuse courageuse et honnête !). On a là en tout cas de quoi relire certains contes, ou revoir certains Disney, avec un œil moins complaisant ! Avec ce deuxième opus, Ben Dessy poursuit la publication des strips parus sur son blog. J’espère vraiment que le stock n’est pas déjà épuisé. Un auteur à suivre !

30/03/2014 (modifier)