Lost Planet

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Adaptation d'un jeu vidéo, l'action se situe sur une planète glacée, Eden III, peuplée de créatures hostiles. Sur cette planète autrefois colonisée ne reste plus que quelques colons vivant dans des conditions difficiles. Un groupe de pirates est décidé à s'approprier le matériel qu'il croit abandonné sur Eden III.

Auteurs italiens Jeux vidéo Planet Fantasy

En s'emparant de fichiers sur un vaisseau spatial des pirates trouvent les coordonnées d'une planète sur laquelle ils pourraient se servir en matériel de terraformation. Dès leur arrivée dans l'atmosphère de la planète ils subissent une tempête. Crash du vaisseau, blessé intransportable. Un petit groupe décide d'aller à pied jusqu'à une base ou ils pourront trouver du secours. En cours de route ils sont attaqués par des aliens qui surgissent du coeur de la montagne, sur le point d'être tués ils sont secourus par des rescapés vivant sur Eden III depuis que la compagnie qui gérait la planète les a semble t'il abandonné. A la base des survivants les pirates rencontrent le scientifique à l'origine du réveil des aliens alors qu'il cherchait une énergie enfouie dans une forme organique, (sorte de "mère" des aliens). Un des survivant sur Eden III se révèle être un mercenaire qui veut s'approprier pour son compte cette énergie. A l'issue d'un affrontement avec la capitaine des pirates, tous deux meurent. Auparavant le mercenaire à décimé les rescapés qui attendaient des secours près du vaisseau crashé. Pour les survivants plus d'espoir de quitter Eden III, ils doivent continuer les recherches sur cette mystérieuse énergie.

Izu
Date de parution 28 Août 2013
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Lost Planet © Glénat 2013
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

11/03/2014 | sloane

Lost planet est tiré d’un jeu vidéo dans le genre où il faut tirer frénétiquement sur de méchantes bébêtes. L’action de cette nouvelle série se passe avant les aventures développées par ce jeu qui m’est d’ailleurs totalement inconnu. Bref, il faut être un gamer pour apprécier véritablement le contenu et saisir les enjeux probables. Il faut dire que la mayonnaise n’a pas pris avec moi. Cela manque singulièrement d’originalité et on va assister impuissant au combat entre un groupe de survivants mercenaires motivés par l’appât du gain et des créatures sur une planète isolée. Les personnages et leur psychologie manquent d’intérêt. C’est insipide à souhait malgré des décors futuristes aux accents effrayants. J’aurais aimé apprécier car le sujet ainsi que la couverture étaient attirants. Oui, mais cela ne suffit pas. Il faut que le reste suive…

25/08/2014 (modifier)

Adaptation d'un jeu vidéo, Lost Planet propose l'histoire d'une planète, Eden III, qui a connu une colonisation s'étant mal terminée puisque les troupes ont fui en abandonnant leur matériel et accessoirement quelques colons. Pensant faire de bonnes affaires, un vaisseau pirate avec à sa tête une femme décide de s'approprier ce qui peut subsister. C'est sans compter sur le climat extrême d'Eden III, par ailleurs peuplée d'aliens fort hostiles à la gente humaine. L'histoire n'est en soi pas très révolutionnaire et l'on imagine fort bien, (puisque c'est une adaptation de jeu vidéo), le plaisir à dégommer à coup de laser tous ces affreux. Tous les ingrédients sont réunis : le crash du vaisseau, la tempête "empereur", le scientifique plein de regrets d'avoir déclenché la furie des aliens et de leur "mère" (sorte de créature organique de la taille d'une montagne). Nous voilà donc face à une histoire pas trop mal troussée à condition d'aimer le genre. Disons tout net que l'ouvrage plaira sans doute aux fans du jeu, les autres iront voir Siberia 56 de Mr Bec qui nous plonge dans le même type d'univers glacé. Le dessin est correct, avec à mon goût des traits un peu gras et des visages mangas.

11/03/2014 (modifier)