Turboten'

Comment devenir un champion de tennis ?

Ecole Séries avec un unique avis Sport Tennis

Dans le plus grand secret, juste en dessous de ROLAND GARROS, se trouve un centre de formation ultra confidentiel et ultra technologique. L’objectif de ce complexe est d’entrainer les jeunes prodiges du tennis terrien au turbo tennis, une sorte de tennis intergalactique qui fait fureur dans la voie lactée. En effet, depuis plusieurs générations, la crème des jeunes joueurs terriens participe au TURBOTEN', le plus grand tournoi de turbo tennis de tous les temps. Un tournoi qui voit s’affronter les plus grands champions de toutes les galaxies. En 2000, le champion terrien, Jo-Wilfried Tsonga fut le premier terrien à remporter un open intergalactique au nez et à la barbe de plusieurs champions issus des planètes du TurboTen'. Cette date est historique car elle marque l’entrée du turbo tennis terrien dans le concert des planètes de premier plan… et l’entrée de la terre dans les phases officielles de qualification du TurboTen'! (texte : Indeez Urban Comics)

Date de parution 16 Mai 2012
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Turboten' © Indeez Urban Éditions 2012

04/06/2012 | Spooky

J'ai souvent trouvé l'utilisation du sport assez maladroite dans une bande dessinée. Alors parfois, les auteurs s'amusent à changer un peu les règles, comme dans Galactik Football, et ça peut donner des résultats... euh des résultats. Je suis assez peu convaincu par ce Turbo Ten. Josselin Azolin-Lara s'est ingénié à inventer un background aux résonances fantasy au tennis, et je pense qu'il y a du boulot, mais ça ne me convainc pas. Je pense qu'il s'agit du fait que c'est de tennis dont on parle. C'est quand même l'un des sports les plus ennuyeux et soumis à suspicion, bien que je l'aie pratiqué plusieurs années. Et du coup, pour intéresser les lecteurs avec des raquettes dont on change la polarité, il va y avoir du boulot... Mais je crois que l'idée d'utiliser Jo-Wilfried Tsonga là-dedans est pire. Pourquoi, malgré le capital sympathie qui entoure le bonhomme ? (sauf lorsqu'il mange des Kinder bueno). Les dernières tentatives avec Sébastien Chabal, ou Stéphane Diagana, par exemple, n'ont pas été des succès flamboyants... Bon, le dessin réalisé à six mains par le studio Flymerry clame clairement son tribut aux mangas pour jeunes, et même s'il est très clair et lisible, je ne lui trouve pas vraiment de côtés particuliers. Bof, donc.

04/06/2012 (modifier)