Galactik Football

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Galactik Football : sport intergalactique ultra célèbre et spectaculaire. Les actions les plus incroyables sont rendues possibles par un fluide qui donne des pouvoirs spéciaux, sauf sur la petite planète Akillian, où le Fluide a disparu. Pourtant quelques jeunes garçons de la planète continuent à rêver de Galactik Football. L'aventure va pouvoir commencer sur Akillian.


Football Vu à la télé !

Galactik Football : sport intergalactique ultra célèbre et spectaculaire. Les actions les plus incroyables sont rendues possibles par un fluide qui donne des pouvoirs spéciaux, sauf sur la petite planète Akillian, où le Fluide a disparu. Pourtant quelques jeunes garçons de la planète continuent à rêver de Galactik Football. L'aventure va pouvoir commencer sur Akillian. Pour Rocket, Tia, D’jok et Micro Ice, tout commence à l'Aarch Faculty où ils s’entraînent à maîtriser le Fluide, force indispensable à l’exécution des coups spéciaux du Galactik Football. Ils ne se doutent pas encore qu’il deviendront les principaux acteurs de la compétition, mais déjà des adversaires aux sombres desseins sont prêts à tout pour éliminer les Snow-Kids et récupérer leur fluide…

Scénaristes
Dessinateurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2006
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Galactik Football
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

27/06/2006 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 1/5
L'avatar du posteur Ro

Je ne connaissais pas mais il semble que Galactik Football soit un dessin animé français récent, surfant sur la vague de la Coupe du Monde de Football, avec peut-être même l'ambition d'un jeu de cartes à collectionner histoire d'aller vraiment à fond dans le marketing. Et cette BD est l'adaptation toute simple de ces dessins animés. Je ne connaissais pas mais maintenant je sais que c'est nul. Le dessin est très médiocre. Seuls les décors, aux couleurs et flous fortement assistés par ordinateur, sont potables quoique souvent vides. Mais les personnages sont dessinés de manière véritablement amateure. Quant au scénario, pour peu qu'on puisse en juger par ce premier tome, il parait indigent. Sur une planète glacée où les ados cools se balladent en surf, une bande de djeunz passionnés de (galactik) football va s'introduire dans un stade abandonné tellement inaccessible qu'il suffit d'un enfant "p'tit génie" pour créer une clé electronique en une nuit pour y pénétrer. Et là, ils vont affronter dans un super match de foot (qui dure sur deux planches avec un but par case) l'autre bande de djeunz méchants footballeurs. Et ça s'arrête là mais on sent trop fort la super progression à venir, la bande de gentils djeunz va révolutionner le Galactik Football, gagner la coupe de l'univers et sauver leur monde, trop trop cool... C'est mal raconté, bourrés de facilités ou de raccourcis scénaristiques, absolument pas prenant. Mauvaise adaptation de ce qui est peut-être un mauvais dessin animé trop commercial.

27/06/2006 (modifier)