Block 109 - S.H.A.R.K.

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 6 avis)

Nouvelle aventure dans l'univers de Block 109... Novembre 1946, rescapée de l’holocauste nucléaire, l’Australie est devenue le refuge des dernières forces Alliées, mais aussi une immense prison pour plusieurs dizaines de milliers de soldats allemands. En plein milieu du désert de Tanami, la prison de Rabbit Flat renferme de nombreux anciens nazis surveillés par une poignée de gardes fatigués. L’arrivée de Worth, un hors-la-loi australien, fasciste et surtout indomptable, va rendre la situation explosive...


Akileos Australie Block 109 Océanie Prisons

Novembre 1946, rescapée de l’holocauste nucléaire, l’Australie est devenue le refuge des dernières forces Alliées, mais aussi une immense prison pour plusieurs dizaines de milliers de soldats allemands. En plein milieu du désert de Tanami, la prison de Rabbit Flat renferme de nombreux anciens nazis surveillés par une poignée de gardes fatigués. L’arrivée de Worth, un hors-la-loi australien, fasciste et surtout indomptable, va rendre la situation explosive... (texte : Akileos)

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Février 2014
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Block 109 - S.H.A.R.K. © Akileos 2014
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/03/2014 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

Voici donc le dernier-né de l'univers de Block 109, qui étend cette fois-ci ses méandres jusqu'à l'Australie, au sein d'un centre de détention de nazis. L'histoire est celle d'une infiltration, dans le but de... eh bien je n'en dirai rien, mais sachez que presque jusqu'au bout on se demande bien quel peut être le but de Worth, pour le compte de qui il agit, et pourquoi il se comporte ainsi. Mais Vincent Brugeas commence à avoir de la bouteille, et à bien maîtriser les rouages des récits manipulateurs, et tout se met finalement bien en place dans le dernier tiers. Ryan Lovelock, qui comme son nom ne l'indique pas, est italien, succède donc à Ronan Toulhoat dans l'univers de Block 109, et on sent bien l'influence du jeune maître dans la mise en scène de l'élève. Normal, il a réalisé le storyboard de ce one-shot. Cependant je trouve qu'il manque encore de maîtrise, ou hésite à se lâcher sur certaines scènes, notamment celles où l'action est forte. Peut-être que son prochain album (dans le même univers ?) lui permettra de prendre son envol. Un album plutôt bien foutu, qui se démarque pas mal des autres, à découvrir donc.

07/03/2014 (modifier)