Clone

La vie d'un homme bascule du jour au lendemain lorsqu'il apprend qu'il n'est pas unique et qu'il existe des dizaines de clones à son effigie.

Image Comics Les clones

Un chouette job, une belle maison, une adorable épouse enceinte... La vie en apparence parfaite du docteur Taylor vire au cauchemar quand un double de lui-même débarque chez lui, agonisant, pour lui apprendre qu'il n'est qu'un clone parmi tant d'autres. Il lui révèle également que des hommes du gouvernement sont après lui, sa femme et leur futur enfant. Qui sont-ils ? Et lui, qui est-il réellement ?

Date de parution 05 Février 2014
Couverture de la série Clone

24/02/2014 | pol

Encore un récit sur les clones. Pour l'originalité, il faudra repasser. On va encore avoir droit au conflit et bagarre entre doubles. Le scénariste est pourtant l'un de ceux qui ont contribué au phénomène de Desperate Housewife qui fut l'une de mes séries préférées. Le genre est totalement différent. On déplorera également beaucoup de scènes un peu trop sanguinolentes. Par contre, au niveau du dessin, c'est plutôt le top. Les corps sont parfaitement bien proportionnés. C'est assez réaliste. On voit également que le dessinateur s'est réellement appliqué sur chacune des cases ce qui est appréciable. Bref, graphiquement, rien à redire ! En conclusion, c'est un récit qui se laisse lire car c'est assez prenant. D'ailleurs, Clone est d'ores et déjà en cours d'adaptation télévisée.

29/12/2014 (modifier)

Le titre de ce comics ne fait pas dans la publicité mensongère. Il est ici question de Clones, et en l’occurrence des nombreux clones de la même personne, un jeune trentenaire américain. Le début est très efficace, la découverte du premier clone est intéressante dans son approche. Inattendue et déstabilisante pour le héros, cela lance l’histoire sur de bons rails. Rapidement le personnage et le lecteur vont découvrir l’existence de multiples clones et le pourquoi d’une telle situation. Cela tient la route et ce début de série est très agréable. Hélas l’histoire s’oriente ensuite dans une lutte entre 2 clans, les gentils clones contre les méchants clones. Pourquoi pas, mais on assiste un peu trop à mon gout à des scènes d’actions et de de combats qui n’apportent pas grand-chose si ce n’est un côté spectaculaire un peu superflu. Graphiquement, c’est pas trop mal mais pas révolutionnaire, un trait fin qui fait la part belle aux muscles saillants et aux courbes généreuses et des couleurs un peu trop informatisées.

24/02/2014 (modifier)