Groo (Groo The Wanderer)

Les aventures de Groo, un barbare qui aime son chien.

Auteurs espagnols Auteurs mexicains Heroic-Fantasy (pour de rire) Séries avec un unique avis

Attila le Hun, Conan le Barbare, Grossebaf notre chef... Tous des amateurs ! Voici Groo l'errant, accompagné de son fidèle corniaud Rufferto. Groo le terrible, qui jamais ne remet deux fois les pieds dans la même ville. D'une part, parce que son esprit nomade l'entraîne toujours plus loin sur les chemins de l'aventure. D'autre part parce qu'il est déconseillé de revenir dans une ville que vous venez de détruire. En plus de 160 aventures, tout a été dit sur Groo: ahuri, crétin, stupide, incapable... mais il a d'autres qualités. Non content d'être analphabète, c'est une catastrophe ambulante, une sorte de frère débile d'Obélix. Car Groo est très fort. Pratiquement invincible. Maniant son sable (un katana japonais) il réduit à néant tout ce qui se dresse en travers de son chemin. Bref, Groo est le barbare le plus inepte du monde. Oui, mais il aime son chien. Texte: L'éditeur

Date de parution Février 1991
Statut histoire Une histoire par tome (plus ou moins) 3 tomes parus

Couverture de la série Groo © Hors collection 1991

07/02/2014 | Gaston

Une bande dessinée humoristique que j'ai trouvé sympathique bien que je n'ai pas beaucoup ri. L'humour m'a surtout fait sourire. Plusieurs dialogues sont savoureux et si l'histoire n'est pas des plus originale, j'ai bien aimé plusieurs scènes (surtout lorsque Groo bloque un pont). Les personnages sont caricaturaux (le barbare à gros muscles stupide, le roi qui ne pense qu'à l'argent, le magicien un peu incapable), mais je les ai trouvé sympathiques. J'aime bien le dessin de Sergio Aragonés que je trouve à la fois dynamique et original. Un bon moment de détente.

07/02/2014 (modifier)