La Brigade juive

La trilogie La Brigade juive est une bande dessinée qui mêle Histoire et aventure à la fin de la deuxième guerre mondiale. Son auteur, Marvano, nous propose de suivre une des unités les moins connues de l'armée britannique. Cette trilogie fait directement suite à Grand Prix (autre trilogie de l'auteur) même si ces deux séries sont totalement indépendantes l'une de l'autre.

1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Europe centrale et orientale Nazisme et Shoah

Dans ce premier tome de La Brigade juive, Marvano nous entraîne dans les rangs d'une des unités les moins connues de l'armée britannique. Ce premier épisode de La Brigade juive se déroule en Pologne en 1945. Leslie et Ari, deux soldats de l'armée britannique, sont en embuscade près d'une église. Ils cherchent un prêtre... que Leslie abat froidement. Il s'agissait d'un S.S. Les deux hommes reprennent la route ; d'autres missions les attendent. Premier volet de la trilogie La Brigade juive, une bande dessinée qui mêle Histoire et aventure au sein de l'armée britannique.

Date de parution 08 Novembre 2013

Couverture de la série La Brigade juive © Dargaud 2013