L'Allumeuse (Ayamachi, Hajimemashite)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Yoshida s’ennuie profondément durant ses cours à la FAC et préfère passer son temps à fantasmer sur les filles de sa classe. L’une d’elle, Kyomi, lui plaît particulièrement, mais il n’ose pas vraiment l’aborder. Une occasion va toutefois se présenter lorsqu’il découvre le terrible secret de la jeune femme : elle est la maîtresse de leur professeur, un homme marié.

Hentai Takeshobo

Ce secret va alors les rapprocher et lui permettre d’assouvir ses fantasmes avec Kyomi. Mais il veut plus que son corps, il l’a veut désormais pour lui seul !

Date de parution 25 Septembre 2013

Couverture de la série L'Allumeuse © Soleil 2013
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

10/09/2013 | Ro

Un peu moins sévère que Ro, même si je partage plusieurs de ses points négatifs sur la BD. En effet, comme souvent dans les BD pornographique japonaise, c'est un dessin qui exagère "légèrement" les poitrines des femmes, floute les organes génitales et insiste "un peu" trop sur la transpiration dans l'acte en lui-même (ou alors les japonais mettent toujours le chauffage à fond, je ne sais pas je n'y suis jamais allé). Les scènes en elle-même sont nombreuses, souvent parasitant le récit d'ailleurs. L'histoire en elle-même est simple, puisqu'il s'agit d'un jeune homme découvrant que sa collègue d'université couche avec un prof marié. Alors qu'il lui déclare tout savoir et fait en même temps une maladroite déclaration d'amour (dans laquelle je n'ai pas cru d'ailleurs), il commence une relation avec elle tout en découvrant une collègue mignonne et sympathique, qui partage ses gouts. Vous l'aurez compris, c'est avant tout une histoire d'amour en triangle amoureux, où les questions seront bien plus autour du sentiment envers chacun et la question de l'adultère. Maintenant le développement ne m'a pas vraiment surpris et le héros n'était pas assez intéressant à mes yeux pour que je m'investisse émotionnellement parlant dedans. Quelques passages sympathiques rehaussent l'ensemble, apportant des précisions que j'ai apprécié sur la question de la sexualité ou des relations. J'ajouterais que j'ai eu du mal avec le personnage principal qui se fait des fantasmes bien rétrogrades au début de la BD, précisions qui ne reviendra jamais ensuite et qui me semble assez mal le caractériser. L'auteur a peut-être eu envie de montrer les tendances qu'ont les jeunes hommes vierges à considérer négativement les femmes ? En tout cas ça dénote surtout que c'est en ouverture. Je ne pense pas revenir vers cette BD un jour mais elle a quelques intérêts, mineurs tout de même. J'ai lu mieux en terme de manga X et mieux en terme de comédie amoureuse autour de trois personnes. C'est intéressant sans être immanquable.

26/10/2023 (modifier)

Sous des aspects de hentai classique, ce manga se révèle en fait raconter une relation sexuelle et amoureuse assez compliquée. C'est l'histoire d'un otaku misanthrope et désagréable qui tombe amoureux d'une camarade d'université qui couche avec l'un de leurs professeurs. De la même manière que la fille vit une histoire d'amour à sens unique envers ce professeur qui profite avant tout de son corps, elle va offrir une relation purement sexuelle au jeune héros. C'est donc l'histoire de cet otaku qui se torture l'esprit pour savoir comment il doit réagir, s'il peut faire autre chose qu'aimer cette fille qui se fiche plus ou moins de lui en réalité et qui s'aveugle et s'enterre dans cette relation tordue. Ce n'est pas gai raconté comme ça, et il faut dire que le récit est assez ennuyeux à bien des moments. Certes il est entrecoupé de nombreuses scènes de sexe mais elles n'ont rien d'excitantes, mettant en scène toujours les deux mêmes protagonistes pour le premier tome, sont souvent plus hygiéniques qu'autre chose et sont emplies de dialogues assez couillons style "je peux te la mettre ?", "mets-la moi", "oh, ça rentre"... Sans parler de la pornographie à la japonaise où les organes génitaux sont invisibles et les seins démesurés. Finalement, c'est un récit plutôt réaliste et assez glauque au niveau sentimental. D'autant plus que son héros n'a rien de charismatique et on en vient rapidement à vouloir lui filer des baffes quand sa collègue de travail bien plus mignonne et sympathique que celle qui accapare son esprit lui fait du gringue et que lui la rejette bêtement. Pas vraiment un hentai, pas vraiment une histoire sentimentale, juste un récit à mi-chemin qui peine à trouver sa voie et qui ennuie pas mal.

10/09/2013 (modifier)