Igor et les monstres

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 4 avis)

Frankenstein Monstres rigolos

Suite à quelques menus problèmes, le célèbre Docteur Frankenstein est devenu ambassadeur dans une petite république perdue d'Europe de l'Est. Dans cette riante cité, il peut se consacrer à sa passion : la création de Monstres, tous plus idiots, bêtes et ratés que réellement méchants. Igor, son fidèle assistant le fournit en cadavres fraîchement enterrés (ah les joyeuses expéditions nocturnes au cimetière), et en cerveaux généralement sérieusement abîmés, celui d'un inspecteur du fisc, quelques musiciens alcooliques, une femme fatale, un psychanaliste, etc. Et bien sûr, dès la nouvelle créature terminée, celle-ci est relâchée dans le village, histoire de semer une panique monstre.

Date de parution Octobre 2002
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Igor et les monstres © Dargaud 2002
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 4 avis)

05/10/2003 | ThePatrick

Par haumaire

Igor et les monstres pfff... Je n'ai, mais alors pas du tout aimé le dessin. Je n'ai pas non plus apprécié les couleurs, beaucoup trop sombres à mon goût. Les gags ne m'ont pas du tout accroché et je n'ai pas rigolé. BD à feuilleter en bibliothèque.

31/12/2009 (modifier)

Oui, bon ben voilà, hein, on ne peut pas être bon partout, non plus, sinon ça fait des jaloux... En fait, ce n'est pas vraiment drôle, et certainement pas original, je suis à peu près sûre d'avoir déjà vu les gags dans d'autres BD. Le dessin n'est pas mauvais, mais bon, quand le scénar ne suit pas, difficile d'encenser le dessin. J'ai abandonné la lecture assez tôt, parce que ça devient vite pénible.

15/04/2004 (modifier)
Par fulubulle

La sévérité justifiée du précédent post m'incite néanmoins à nuancer les critiques sur cette série dont le premier tome est assez calamiteux. Cependant le calvaire de ce premier opus achevé, la lecture du 2ème volume procure des moments assez jouissifs, servis par un humour qui n'est pas sans rappeler celui de "frankenstein junior" (hilarante parodie de Mel Brooks, teintée d'un hommage sincère au genre fantastique). Une série à suivre pourvu qu'elle abandonne le format 1 gag par page ou toutes les 2 pages... Une histoire complète, scénarisée sur un album entier serait la bienvenue.

11/01/2004 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Ahlala. Après avoir lu La nuit de l'inca du même dessinateur et être un peu tombé sous le charme particulier de son dessin tout aussi particulier, voilà-t-y pas que je tombe par hasard sur cet album en librairie. Feuilletage rapide : le dessin est plutôt pas mal malgré les couleurs un peu brillantes. Hop, emporté. Sauf que c'est quand on tourne la première page qu'on s'aperçoit qu'elle formait un gag. Ah bon. O_o Les gags suivants sont du même acabit : ils tombent com-plè-te-ment à plat et n'ont même pas pu m'arracher un sourire. C'est chez Dupuis que cette série aurait dû être publiée, à côté des Crannibales par exemple... L'humour est d'une inoriginalité confondante, d'un convenu faramineux, quand il y en a, car parfois on se demande vraiment ce qu'il y a de drôle. Pourtant c'est bien le même Pierre Veys qui a fait Baker Street, non ? Ô_o A part ça le dessin de Duchazeau est bien sympa, mais bon voilà, hein.

05/10/2003 (modifier)