San Ku Kai

L'adaptation en BD de la célèbre série kitschissime.

Guerres interstellaires Séries avec un unique avis Space Opera

Aux confins du quinzième système solaire, le jeune Ayato rejoint son père sur la planète Analis. A bord du vaisseau de Ryu, il asiste à un combat entre les Stressos et un vaisseau de défense. La famille d'Ayato se fait massacrer. Il décide de les venger. A bord du San Ku Kai, Ryu et ses amis décident de lutter contre les envahisseurs stressos.

Date de parution Octobre 1979
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série San Ku Kai © Dargaud 1979

07/08/2002 | Spooky

Sortie des greniers de notre mémoire télévisuelle, voici la BD adaptée de la célèbre série du petit écran, réputée pour son "n'importe quoi". C'est le français Pierre Frisano qui s'y colle en 1979. On retrouve l'esprit de San Ku Kai, mélange d'arts martiaux, de space opera et d'humanisme à deux balles. Le dessin est plaisant, parfois un peu confus, même si certains plans, calqués sur la série, valent le détour. Je me suis bien marré en relisant les deux tomes ; qu'est-ce que c'est kitsch, quand même ! Les personnages prennent des positions improbables, les dialogues sont ineptes... Mais c'est trop drôle. En ce qui concerne le scénario, il est aussi léger et basique que dans nos souvenirs. Une curiosité.

07/08/2002 (modifier)