Intrusion

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Dans la campagne espagnole, l'esprit d'un mort passe d'un cadavre à l'autre, provoquant sur son passage pertes et fracas. Un thriller fantastique en provenance d'Espagne.


Auteurs espagnols Espagne Séries avec un unique avis

Dans un petit village d'Espagne, un homme du nom de Lazaro est alité. Il vit ses derniers instants entouré de ses proches et demande à sa femme, Maria, de ne pas le laisser partir. La jeune épouse court alors réclamer l'aide la Vieille, une sorcière. Cette dernière exige que Lazaro soit porté par l'Idiot, un colosse simplet, jusqu'à la grotte des démons dont l'entrée est protégée par un chêne centenaire. A l'intérieur, la sorcière se met en œuvre : après avoir lancé quelques incantations, elle poignarde l'Idiot. Elle force ensuite Lazaro à embrasser sa victime. Le père Juan est averti de la cérémonie et se rend sur les lieux, un fusil à la main. En pénétrant dans la grotte, il constate l'irréparable. Il abat la sorcière et voit que l'âme de Lazaro est passé dans le corps de l'Idiot. Celui-ci fuit alors dans la forêt. Les jours qui suivent, une battue est organisée pour traquer ce mort-vivant...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Mars 2013
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Intrusion © Panini 2013
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/08/2013 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Ce Graphic Novels est le lauréat du Prix International de la Bande Dessinée de la Costa Brava de 2012, soutenu par Panini España. Il raconte le choix d'une femme qui, pour sauver la vie de son petit ami, accepte de vendre son âme au diable. Rien ne se passe comme prévu, et l'histoire d'amour bascule dans une aventure terrifiante où les morts-vivants sèment la panique. D'emblée, je n'ai pas apprécié le manque manifeste de modestie de cette bd avec une préface qui souligne le fait d'avoir gagné un prix parmi toutes les bd du monde entier comme si on tenait un bijou entre nos mains. Cela place la barre très haute. A la lecture, on va vite déchanter en se disant que c'est un prix de circonstance pour ne pas dire de complaisance. Le scénario est en effet d'un clacissisme à faire frémir les morts. On a déjà tous vu ce genre de film d'horreur où l'esprit passe d'un corps à l'autre. Bref, il n'y a rien de nouveau. Même la bd Mille Visages a exploité ce concept. Par ailleurs, le dessin ne m'a absolument pas marqué pour sa grâce. Le trait est lourd et anguleux au point d'agresser les yeux. En conclusion, un thriller dont on pourra aisément se passer sauf pour les fans de possession démoniaque.

06/08/2013 (modifier)