Profesor Furia

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Profesor Furia enseigne la vie et les techniques de lucha libre a des ados qui lui servent également de souffre-douleur.

Les catcheurs justiciers Trash

Album constitué d'histoires courtes,le Profesor Furia,fils d'un père dresseur de puces savantes et d'une mère inconnue, a décider de gagner sa vie en enseignant la lucha libre à des jeunes "bleus" qui vont souffrir de toutes les manières,victimes de leur crédulité. Anti-héros raciste,macho,pervers,violent,vulgaire,cannibale,le Profesor Furia possède tous les vices. Malin comme un renard,il s'arrange toujours pour faire retomber les conséquences de ses erreurs sur ses élèves et y prend beaucoup de plaisir. "La seule chose qui me différencie d'un clochard,c'est ce job et je ne reculerai devant rien pour le garder",a dit un jour le Profesor Furia. Bien que sa parfaite construction,la longueur de la phrase et l'absence de grossièreté fassent douter de son origine,il est toutefois de notoriété publique le Profesor Furia ne roule pas sur l'or.

Date de parution 22 Juin 2011

Couverture de la série Profesor Furia © Les Humanoïdes Associés 2011
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

11/06/2013 | Ned C.

Par Ned C.

Profesor Furia a vu le jour dans le magazine (format comics) Lucha Libre, édité par Les humanoïdes associés entre 2006 et 2009 puis réédité en album ainsi que tous les protagonistes du magazine (Les Tikitis, Les Luchadores 5, Tequila, Les Luchadoritos,...). L'humour de l'album ne sera forcément pas du goût de tout le monde car sans concession. Le Profesor ne fait pas dans la dentelle et c'est ça qui m'a fait rire.Sa phrase préférée "Ta gueule" est utilisée avec justesse et aux bons moments. Un pourri que l'on adore détester. Les dialogues sont savoureux, mêlés de philosophie manipulatrice et de grossièretés assez originales. Le dessin est assez sympa sans être transcendantal (un mélange de Tardi et de Crumb). J'ai vraiment accroché sur l'humour et le personnage du Profesor Furia ainsi que les réactions, les comportements et la naïveté de ses élèves. Achat conseillé pour les amateurs d'humour vache.

11/06/2013 (modifier)