Amuse-gueules

Au printemps 2008, Hachette Canada lançait un grand concours de bande dessinée. Pour cette cinquième édition, le thème donné était : Bouffe, gastronomie et amuses-gueules.

Auteurs canadiens Bouffe et boisson Collectif La BD au féminin Séries avec un unique avis

Chaque année depuis 2008, Hachette Canada organise un concours de bande dessinée avec un thème. Cette année, le thème est la nourriture. Retrouvez donc plusieurs histoires sur ce thème. - Les Foodies, par Milette Éric (Scénario) et Cyr Maxim (Dessin) - Le Cœur aux burgers, par Falardeau Michel - Le Cupcake, par Galvan Aurélien - Le Pain, par Cab (Scénario) et Boum (Dessin) - Le Festin, par Frigault Jean (Sscénario) et Allard Éric (Dessin) - Souvenirs gourmands, par Fontaine Ferron Julie et Fontaine Ferron Lydia (Scénario et Dessin)

Date de parution Novembre 2012

Couverture de la série Amuse-gueules © Glénat 2012

04/04/2013 | Gaston

2.5 Un autre album collectif de Glénat Québec portant sur un thème précis. Évidemment, la qualité est inégale selon les histoires. La première a la particularité d'être des strips et non une histoire courte. C'est pas mal, mais si l'humour de ces strips m'ont fait sourire, je n'ai pas vraiment rigolé. Ensuite, on a droit à cinq histoires courtes. J'aime bien celle de Falardeau et la dernière de deux auteurs que je ne connaissais pas. Les trois autres ont un coté sympathique (le découpage de l'histoire 'Le pain' est assez intéressante), mais elles sont un peu dispensable. Au final, il n'y a rien de vraiment mémorable, mais si vous voulez découvrir des talents québécois, c'est peut-être un album à lire.

04/04/2013 (modifier)