Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Jeu décisif

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Par amour pour une championne de tennis en herbe, un adolescent de son âge se lance à fond dans ce sport. Une tendre chronique sentimentale adolescente en milieu tennistique.


Tennis

Durant les grandes vacances, Remy, 15 ans, fait du surf avec ses potes la journée et revient avec ses parents pour les repas. Or par une chaude après-midi, il reste comme subjugué en passant sur le bord d’un terrain de tennis isolé, sur lequel une jeune fille s’entraine seule à faire des services. Ils entament une discussion : elle s’appelle Clémentine et veut devenir championne ; lui tombe raide-dingue amoureux. Il repart annoncer à ses potes et à sa famille qu’il a décidé de se mettre au tennis à la rentrée. Evidemment, il se fait chambrer, car tout le monde a compris que cette décision était mue par son attirance pour Clémentine… Elle reprend l’entrainement tyrannique avec son père, qui la pousse à chaque instant à surpasser ses limites. A la rentrée, Remy débute effectivement les cours de tennis. Il est un peu dégouté parce que son niveau de débutant lui faut une place dans le groupe des petits… Mais il est tout fier, lorsqu’il aperçoit Clémentine, de lui annoncer qu’il se met sérieusement à ce sport. Hélas Clémentine se souvient à peine de lui… elle file aussitôt à son entrainement particulier face à une terrible machine lanceuse de balles. Les semaines passent… Remy travaille et progresse vite. Clémentine et lui deviennent bons amis…

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Février 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Jeu décisif
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

21/12/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Cette chronique sentimentale autour du tennis pourrait presque passer inaperçue malgré une édition en grand format. Pour autant, j'ai bien aimé malgré un manque d'audace sur certains plans. Il n'en demeure pas moins une réflexion sur ce qu'il faut payer pour réussir dans la vie que cela soit dans sa passion ou dans son travail. Certes, le tennis occupe une grande place mais c'est la relation amoureuse dont il s'agit véritablement. On s'apercevra également que les faits divers sordides du milieu sportif seront également repris comme ingrédient du scénario vers la fin. Il y a un côté fleur bleu qui indique que l'amour parvient à nous transcender au point qu'on peut devenir un champion en tennis sans s'entraîner. Malheureusement, la morale que j'aurais à communiquer dans la vraie vie est qu'il faut faire hélas des efforts dans la vie pour réussir car cela ne tombe pas du ciel. Des couleurs chaudes rendent la lecture particulièrement agréable.

21/12/2018 (modifier)