Motel Galactic

Une science-fiction du terroir

Auteurs canadiens Séries avec un unique avis

L’espace : ses galaxies, ses soleils, ses cabanes à patates frites. Pierre Bouchard 2.1.1, tel un Petit Prince des régions, vole de jobine en jobine sur son spatio-jet en ruine. Tout va pas pire jusqu’au jour où le destin le pousse vers le Motel Galactic, un endroit à la réputation pas vargeuse. Texte: L'éditeur

Date de parution Avril 2011

Couverture de la série Motel Galactic © Pow Pow 2011

10/08/2015 | Gaston

Une bande dessinée qui mélange science-fiction et humour. Le futur créé par les auteurs est assez délirant. En gros, Guy Laliberté (le fondateur du cirque du Soleil pour ceux qui connaissent) devient président des États-Unis et du coup la culture québécoise envahi la terre et lorsque la conquête de l'espace commence tout le monde parle québécois. Il y a plein de références au Québec que les lecteurs qui ne connaissent pas la culture ne comprendront pas et de toute façon même si la série a plusieurs bonnes idées je me suis plutôt ennuyé. C'est le genre de délire qui me fait rire 5 minutes et ensuite ça m'ennuie. J'ai commencé chaque album avec un certain plaisir et puis après un moment je trouve le scénario moins sympathique qu'au début. Les histoires sont un peu trop longues et ça part un peu dans tous les sens. Le dessin est sympathique quoique le fait qu'il n'y a pas de cases et plein de texte donne l'impression que c'est un peu amateur.

10/08/2015 (modifier)