Titan

Pour l'ADMN João Da Silva, il ne s'agit pas d'une simple inspection de routine : la colonie minière de Homestead n'est plus rentable et les ouvriers, des géants que l'on nomme Titans, sont à couteaux tirés avec l'administration.

Bichromie Séries avec un unique avis

Avec l'aide de Phoebe Mackintosh, représentante syndicale aux allégeances incertaines, João doit découvrir ce qui se trame réellement... avant que la situation ne dégénère et ne se transforme en conflit interplanétaire ! Avec Titan, l'auteur François Vigneault propose un récit de science-fiction alliant habilement l'intime à l'épique.

Date de parution 11 Septembre 2017

Couverture de la série Titan © Pow Pow 2017

18/11/2021 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

François Vigneault revisite la lutte des classes et le capitalisme mais dans l'espace. L'action se situe dans le futur sur Titan, un satellite de Saturne. Les personnes nées dans l'espace sont très grandes par rapport à nos standards à cause de la gravité moindre - et sont donc aussi des titans. Le livre narre l'arrivée d'un administrateur terrien dont la mission est d'auditer le travail des ouvriers titans, améliorer la productivité etc. même si leur sort est déjà scellé d'avance, cette usine coûte trop cher. La révolte couve puis gronde et pourrait mettre le feu à toutes les usines du même genre. Au passage une histoire d'amour, dont on doute par moments de la sincérité, va naître entre l'administrateur et une titan de 3m de haut. En 200 pages d'un format A5, le tout a de la place pour se développer. Le dessin en bichromie est pas mal.

18/11/2021 (modifier)