Le Prince (Kunsharon)

Redécouvrez l'histoire de Nicolas Machiavel et son "Prince" en manga ! Dans une période troublée politiquement, ce fin analyste de son temps nous présente, sous les traits de César Borgia, le prince tel qu'il doit être pour faire régner l'ordre et la paix. Une oeuvre incontournable et terriblement d'actualité !

1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Adaptations de romans en BD East press Italie Les Borgia Politique Seinen

Au 16e siècle, l’Europe est en pleine confusion... Nicolas Machiavel travaille comme légat du gouvernement florentin auprès des autres pays d’Europe. Il rencontre ainsi les princes, rois et reines de nombreux pays, peaufinant peu à peu, par son sens de l’observation la théorie politique qu’il développera dans « Le Prince », dont le modèle historique n’est autre que Caesar Borgia. Ce manga nous entraîne dans la vie de Machiavel en suivant son parcours, ses rencontres, ses expériences, ses réflexions... tout ce qui progressivement l’amène à écrire son livre, véritable recueil de conseils stratégiques pour s’emparer du pouvoir et le conserver.

Date de parution 19 Septembre 2012

Couverture de la série Le Prince © Soleil 2012