Hot dreams

"Les hommes sont souvent dépassés par la sexualité des femmes. Ce sont elles qui mènent la danse dans ce domaine, alors autant s'amuser un peu !" - Varenne

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Autour de 5 thèmes rêveries; libertinages, découvertes, rencontres, vagabondages, 60 histoires courtes de 5 à 6 pages publiées dans le journal "Union" entre 2001 et 2007

Date de parution Janvier 2013

Couverture de la série Hot dreams © Page69 2013

06/03/2013 | herve

Surprenante BD de près de 300 planches, composée d'histoires courtes en tout sens. L'auteur a développé ses histoires dans des magazines sur des années et personnellement je suis assez fan de ce qu'il a produit ici. Notons tout de suite qu'il y a de l'humour, même beaucoup d'humour dans ces pages. Personnellement, l'histoire commençant par "Docteur, j'ai besoin de votre aide. J'ai de gros problèmes de virilité" ce à quoi le docteur répond "Achetez vous un 4x4", je ne l'avais pas vu venir. Mais je tiens à souligner que l'auteur distille tout de même certains messages sympathique sur la question sexuelle (le souci de la taille du sexe, la beauté des lèvres, l'origine de notre plaisir …). C'est un plaisir de lire des messages certes simples mais essentiel à entendre. Il y a plusieurs parties, chacune sur un thème précis même si plusieurs d'entre eux se retrouvent au fur et à mesure. L'auteur parvient miraculeusement à se renouveler régulièrement, exercice difficile dans les histoires courtes tournant autour du sexe. Mais les fantasmes sont bien représentés et surtout j'aime le réalisme qu'il pose régulièrement dans ses histoires. On a des gens qui bandent mou, des précoces, des fantasmes qui se révèlent décevants… C'est plus réaliste que ça en a l'air (j'ai pas dit non plus que c'est du documentaire, bien sur). Et entre les chutes humoristiques qui m'ont fait rire (mais franchement rire) et les histoires plutôt bien tournée, j'ai vraiment l'impression d'être en face d'une très bonne BD de cul. Si le dessin reste dans un noir et blanc assez classique et que je trouve qu'encore une fois il y a une certaine forme universelle de corps représenté, on a tout de même droit à quelques audaces, pas forcément osées mais déjà bienvenue. Disons que pour un recueil de 60 histoires, il y a du renouvellement dans les pratiques et c'est déjà agréable. Une BD qui plaira aux polissons mais aussi aux amateurs d'humour, puisqu'ils n'en manqueront pas au fil des pages !

17/10/2023 (modifier)
Par herve
L'avatar du posteur herve

Longtemps, je tournais autour des livres de Varenne sans pour autant en acquérir un. Et puis avec Hot Dreams, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai succombé à l'achat. Je connaissais de loin l'oeuvre de Varenne et j'avoue que son trait réaliste et surtout élégant m'a séduit. Derrière une superbe couverture volontairement suggestive, "Hot Dreams" regoupe autour de cinq thèmes (Rêveries, Libertinages, Découvertes, Rencontres et Vagabondages) près de 60 histoires coquines de 5 à 6 pages , publiées dans le mensuel "Union" entre 2001 et 2007, bref 320 pages dédiées au sexe. (Si vous voulez des révélations sur les débuts de ce journal, reportez-vous à un roman d'Alexandre Jardin, qui en dit long sur les débuts éditoriaux de ce mensuel pour adultes). D'ailleurs, les scenarii sont signés Adam de Lichnana, actuel patron du journal "Union" Malgré des scènes très explicites, le dessin de Varenne, de par son trait, est plus versé vers l'érotisme que vers la pornographie. Varenne ne décrit pas la même chose que Bruce Morgan ou encore qu'Ardem. Certaines histoires relèvent d'ailleurs plus de l'humour ( je pense notamment à "Hot menhir" ou encore "Love cérébral record" voire "Hot Cap") que de la pornographie. Il faut aussi souligner la très belle qualité éditoriale de ce livre, publié par "Page 69".

06/03/2013 (modifier)